Le Réveil Normand (Orne)

Les écoliers ont réalisé une belle fresque à la place de la vitrine brisée

- • Bernard Geffroy

Dans la soirée du mercredi 22 novembre, la patronne de la librairie La Calligraph­ie, place de la Madeleine, a eu la vitrine gauche de son magasin brisée, l’obligeant à la remplacer provisoire­ment par du contreplaq­ué.

D’où le projet de l’école Condorcet-Mérimée de se servir de ce support pour le repeindre de manière artistique, ce qui a tout de suite plu à la libraire, Olivia Labrunie.

Inaugurati­on

Une magnifique fresque qui a été inaugurée, lundi aprèsmidi, en présence notamment d’Yves-Marie Rivemale, maire, Delphine Lepeltier, adjointe en charge des affaires scolaires et Stéphanie Galisson, directrice de l’école.

Présent avec sa classe de CE1, Jérôme Restout, l’enseignant, a expliqué que ce projet s’était réalisé sous la houlette de Karen Lefevre, professeur d’arts plastiques au collège.

Papillons en fête

Peinture au tampon éponge sur les panneaux, découpage des papillons dans de vieux manuels scolaires à l’aide de gabarits avant de les coller, réalisatio­n de feuilles dorées et argentées ensuite collées elles-aussi, dessin d’un livre en bas du panneau principal, ainsi que d’un hibou sur le panneau latéral, tel a été le travail des vingt-et-un jeunes artistes durant bientôt deux semaines.

Résultat, une oeuvre appelée Papillons en fête tournée vers la nature, les saisons (l’automne en l’occurence) et la liberté.

Et le nom de chacun des petits artistes est inscrit dans un des papillons en guise de signature.

Ravie de cette réalisatio­n embellissa­nt le devant de sa librairie pour les fêtes de fin d’année, Olivia Labrunie compte la conserver au moins jusqu’à la fin février, avant réfection complète de l’entrée du magasin.

 ?? ?? Lors de l’inaugurati­on de la fresque.
Lors de l’inaugurati­on de la fresque.

Newspapers in French

Newspapers from France