Le Réveil Normand (Orne)

Elan de solidarité des élèves pour les Restos du Coeur

-

Ce sont de jolis paquets soigneusem­ent emballés aux couleurs des fêtes qui ont été remis par les élèves de l’école Mérimée Condorcet aux bénévoles des Restos du Coeur mardi dernier.

Une initiative solidaire lancée par l’associatio­n des parents d’élèves Les Petits écoliers de Mérimée Condorcet et relayée par la directrice de l’établissem­ent, Stéphanie Galisson.

Un truc bon, un truc chaud, un truc doux, un truc chouette, telle était la « consigne » soufflée pour confection­ner des boîtes cadeaux pour les plus démunis.

Personne n’a été oublié

«La conjonctur­e actuelle n’est pas évidente pour certaines familles. Elles ont donc apporté ce qu’elles pouvaient et nous avons constitué les boîtes cadeaux à l’école », indique la directrice.

Et les petits lutins se sont montrés très généreux. Hommes, femmes, enfants, personne n’a été oublié en cette période de fêtes de fin d’année.

Les élèves du dispositif Ulis, accompagné­s par Juliette Lamothe, se sont même déplacés dans un magasin de la ville avec un budget bien précis pour confection­ner leur boîte cadeau. « Pour ces élèves en parcours d’inclusion scolaire, c’était l’occasion de respecter la liste qui leur était donnée, de la lire, gérer un budget, compter ce qui nous restait », souligne-t-elle.

« Et on a bien travaillé ! » assure fièrement une jeune écolière en remplissan­t la voiture des Restos du Coeur de leurs colis.

Une quarantain­e de paquets cadeaux a ainsi été collectée et sera remise aux bénéficiai­res des Restos du Coeur de Verneuil à l’occasion d’un goûter de Noël.

Une collecte similaire a également été organisée par l’associatio­n Les parents investis du collège Maurice de Vlaminck où des dizaines de colis cadeaux ont été déposés.

Une initiative et un succès solidaire qui fait chaud au coeur alors que l’associatio­n nationale traverse une situation financière difficile liée à la hausse des prix des denrées alimentair­es.

L’ensemble des bénévoles de la section vernolienn­e tient donc à remercier tous les donateurs alors que la 39e campagne d’hiver des Restos du Coeur bat son plein.

 ?? ?? Les écoliers se sont montrés très généreux.
Les écoliers se sont montrés très généreux.

Newspapers in French

Newspapers from France