Le Réveil Normand (Orne)

De bons classement­s à l’issue d’un parcours complexe dans la Manche

-

Dimanche 17 décembre, à Aubervilli­ers, Djemy Noël en U15 a pris la 17e place tandis qu’Evan, chez les U19, termine 15e.

Un parcours physique et boueux

Le même jour, à Moyon les Villages, se déroulait le championna­t de Normandie de cyclocross. Sur un circuit de 3,5 kilomètres, extrêmemen­t physique et tracé dans les prairies rendues bien grasses par les pluies de ces derniers jours, cinq Aiglons se sont mesurés, sous un beau soleil, à leurs d’adversaire­s.

Dès 10 h, une quarantain­e de coureurs U17 ont pris le départ pour une demi-heure de course.

Rudy Guy, auteur d’un bon départ, pointe autour de la quinzième place au premier passage sur la ligne. Il termine finalement 25e, ayant fléchi au fil des relances dans les deux tours d’après. C’est néanmoins une bonne performanc­e, sachant que les trois tours ont été réalisés en 33 minutes.

À 11 h, les dix U15 féminines partaient pour vingt minutes. Un seul tour fut alors réalisé. Courageuse et tenace, Maureen Guy finit 8e, mais 2e U15 en première année. Son petit gabarit ne jouait pas en sa faveur sur le parcours qui demandait beaucoup de puissance.

Les seniors s’en sortent bien

Les seniors terminaien­t la journée et c’est un peloton d’une cinquantai­ne d’unités qui s’est élancé pour cinquante minutes. Gros départ pour les favoris, Cyprien Gilles, Arthur Tropardy, Joris Lepoitevin Dubost, futur podium.

Les trois Aiglons partis en troisième ligne se sont appliqués dans tous les passages compliqués. Ils terminent à de bonnes places. Gwénaël Fernier est 12e, Mathieu Osmont 18e et Alexis Bourrelier 21e. Place aux vacances sportives maintenant pour les coursiers, sauf pour Mathieu qui participer­a encore le 27 décembre au cyclo-cross de Mondeville.

Vendredi 15 décembre, au centre culturel de Briouze se tenait la présentati­on du « Team U19 » départemen­tale, regroupant une douzaine de jeunes coureurs issus des différents clubs cyclistes ornais.

Une soirée autour de la « Team U19 »

Cette soirée s’est déroulée en présence de différente­s personnali­tés : des conseiller­s départemen­taux, des sponsors, de représenta­nts de Flers Agglo, du Président du Comité de Normandie, des parents et bien sûr des coureurs.

Deux aiglons intègrent cette structure, qui va permettre aux jeunes de faire de belles épreuves en équipe, il s’agit de Mathéo Etilleux et de Tim Logereau.

Cette «Team» est parrainé par Steven Henry, autre aiglon, entraineur de l’équipe de France Endurance Piste. Le vélo club félicite cette initiative et espère beaucoup de réussite à cette jeune structure.

 ?? ?? Vendredi 15 décembre, au centre culturel de Briouze
Vendredi 15 décembre, au centre culturel de Briouze

Newspapers in French

Newspapers from France