Le Réveil Normand (Orne)

Jolie victoire pour les jeunes U13, impérieux face à l’équipe de Mézidon

-

Les U13 du Cercle Associatio­n Aiglon Handball recevaient, sans son meneur de jeu Mahé, l’équipe de Mézidon, lanterne rouge du Championna­t dans le cadre de la dernière journée de brassage région.

Une victoire collective pour les U13

C’était alors l’occasion de permettre à certains joueurs de l’équipe B de découvrir ce niveau et d’avoir envie d’y retourner. Ce fut le cas pour Noah, Enzo et Kerim.

L’entame de match est presque parfaite avec un capitaine Flo, tranchant et diablement efficace sur les tirs à 9 mètres, ce qui aura permis de mettre les Aiglons sur les bons rails (11-4).

Le 2e acte, comme à l’habitude, sera celui du relâchemen­t.

Revenus à 4 buts au bout de cinq minutes, les locaux se reprennent à la suite d’un temps mort, mais perdent cette période (8-9).

La défense 3-3 bien organisée permet de conclure le match sur une bonne note. Au final, une belle victoire collective, 30-21, qui aura permis de bien faire tourner l’effectif et de découvrir de nouveaux joueurs.

Niveau statistiqu­es, 5 joueurs entre 3 et 10 buts marqués et à plus de 60 % de réussite au tir et un gardien à plus de 40 % d’arrêts. « Le niveau individuel et collectif progresse et c’est tant mieux, car le championna­t Excellence va se profiler pour une équipe qui termine 3e sur 6. Il va y avoir du lourd», prévient le club. Les jeunes Aiglons auront à coeur de bien représente­r le départemen­t, eux, les seuls représenta­nts. D’ici là, ils ont mérité un bon repos pour les fêtes de fin d’année.

Les U15 en manque de cohésion

Match à Dives-sur-Mer pour les U15, avec des débuts difficiles où les joueurs ont mis du temps à se mettre dans le rythme. La cohésion a commencé à se mettre en place en fin de première mi-temps.

Au retour des vestiaires, on retrouve une équipe plus décidée et rigoureuse qui permet de revenir au score au cours de la deuxième mi-temps. Un money Time qui aurait pu être mieux géré pour obtenir la victoire. « Dans l’ensemble une équipe avec plus de cohésion et quelques réajusteme­nts à faire pour mieux finaliser les matchs, le travail le permettra. Le championna­t n’est pas fini et les prochains matchs seront décisifs », conclut l’entraîneur.

 ?? CAAHB ?? Les U13 et leur entraîneur, heureux vainqueurs face à Mézidon
CAAHB Les U13 et leur entraîneur, heureux vainqueurs face à Mézidon

Newspapers in French

Newspapers from France