Le Réveil Normand (Orne)

Une trentième ceinture noire et un label pour récompense­r l’implicatio­n du club de judo

Vendredi 22 décembre 2023, se tenait la fête de Noël de la section judo de l’Union Sportive Rugloise. L’occasion de remettre la 30e ceinture noire du club.

-

Trois jours avant Noël, les judokas ruglois se sont retrouvés sur le tatami du gymnase de Bois-Arnault. Au programme de la soirée, jeux, combats et verre de l’amitié dans une ambiance très conviviale.

Une première ceinture noire à 17 ans.

Mais ce n’est pas tout…

C’était également un moment particulie­r pour l’Union Sportive Rugloise et Josselin Lebonniec qui s’est vu remettre une ceinture noire à seulement 17 ans. La 30e pour le club. Pratiquant le judo depuis l’âge de 6 ans, Josselin est également Jeune Sapeur Pompier. Il est perçu comme un jeune homme exemplaire par Thierry Crestot, son professeur de judo à l’USR, qui ne cache pas sa fierté : « Son engagement, tant dans son sport que dans la vie de tous les jours, est le reflet de sa personnali­té. »

Le Label de Bronze pour récompense­r l’implicatio­n

Pour les personnes présentes ce soir là, c’était aussi l’occasion d’assister à la remise du Label de Bronze pour le club, un label fédéral qui récompense les clubs pour leur implicatio­n dans la vie associativ­e ainsi que dans la Fédération française de Judo. Pour obtenir ce label, l’USR devait marquer plus de 1000 points correspond­ants à différents critères. Ces critères sont répartis sur quatre socles tels que le projet associatif, le développem­ent et la promotion du club, le projet éducatif et sportif ainsi que l’encadremen­t et la formation. Un total de 1289 points récoltés, ce qui rapproche un peu plus le club du Label d’Argent, qui, lui, nécessite 1500 points minimum. Le club ruglois fait désormais partie des 750 clubs sur 5200 en France à avoir obtenu ce label. De quoi rendre fier les cent vingt licenciés du judo ruglois.

Le Père-Noël a fait halte sur le tatami de Bois-Arnault

À la suite de ces deux remises, les enfants ont pu voir le Père-Noël qui leur a apporté quelques gourmandis­es pour les faire patienter jusqu’à Noël. Et encore mieux, ce dernier a même fait une démonstrat­ion de judo. Oui oui, le Père-Noël a quelques notions de judo !

Pour clôturer la soirée, les membres du club et leurs familles se sont retrouvés autour d’un verre de l’amitié.

À présent, cap sur 2024 qui marquera les 50 ans du club. La soirée d’anniversai­re est déjà planifiée, elle aura lieu le 15 juin 2024. Ce sera l’occasion d’inviter les anciennes ceintures noires du club et les personnali­tés qui l’ont marqué la vie de l’associatio­n.

 ?? Judo USR ?? Les élèves de Thierry Crestot et les bénévoles du club se sont retrouvés sur le tatami dans une ambiance festive.
Judo USR Les élèves de Thierry Crestot et les bénévoles du club se sont retrouvés sur le tatami dans une ambiance festive.
 ?? Judo USR ?? Thierry Crestot remet la ceinture noire à Josselin Lebonniec.
Judo USR Thierry Crestot remet la ceinture noire à Josselin Lebonniec.

Newspapers in French

Newspapers from France