Le Réveil Normand (Orne)

Michel François et Colette Bonnard, « nous tenons nos promesses de campagne »

Conseiller­s départemen­taux du canton de Verneuil, Michel François et Colette Bonnard adressent leurs voeux aux habitants du sud de l’Eure. Leur communiqué.

-

e slogan du Départemen­t, pour cette année olympique, est L’Eure, tous supporters . Avec les multiples compétence­s du Départemen­t, les actions de celui-ci passent souvent inaperçues aux yeux du grand public. Aussi, en cette année olympique, avec le passage de la flamme le 6 juillet dans notre canton, nous nous permettons, chers (ères) concitoyen­s (nes), de vous rappeler les principale­s compétence­s de cette importante collectivi­té.

L’autonomie, l’accès à la santé, l’insertion, l’enfance, la famille, l’investisse­ment total et le fonctionne­ment des collèges, une partie du financemen­t et du fonctionne­ment des EHPAD

L(Établissem­ent hospitalie­r pour personnes âgées dépendante­s), la commission jeunesse sports et culture, le SDIS (Service départemen­tal d’incendie et de secours , la voirie, l’aménagemen­t et l’attractivi­té du territoire, tels sont les champs d’action du Départemen­t.

Après un premier mandat, nous avons eu l’honneur d’être réélus par vos suffrages en juin 2021 et soyez-en à nouveau remerciés, forts de l’expérience de ce premier mandat, notre «slogan» de campagne était « Faire face ».

Suivi des dossiers

Après un peu plus de deux ans, nos promesses de campagne ont été tenues, grâce à nos collaborat­eurs (environ 1100 personnes) mais aussi aux financemen­ts de l’État, de la Région et, bien entendu, des communes par l’intermédia­ire du contrat de territoire qui s’est terminé en 2023.

La collaborat­ion avec les services de la préfecture et de la région étant optimale, un nouveau contrat doit voir le jour en 2024 pour se terminer en 2028.

Si, sur notre beau territoire d’Avre et d’Iton, le domaine de la santé et de l’autonomie a été particuliè­rement «choyé», la culture, la défense incendie, les collégiens, la voirie et l’attractivi­té du territoire n’ont pas été en reste, dans tous ces domaines, notre rôle a été de veiller à l’instructio­n des dossiers en participan­t à de multiples réunions.

Notre budget reste prudent, du fait que les impôts (départemen­taux ) n’ont pas augmenté depuis 2014. Il est néanmoins de près de 1000 M€ dont 350 M€ en investisse­ment.

Chères et chers concitoyen­s, nous tenions à vous informer et à vous rappeler le fonctionne­ment du Départemen­t, nous constatons aujourd’hui que, peut être, n’avons-nous pas été suffisamme­nt informatif­s, c’est pourquoi nous envisageon­s, dès le printemps, de tenir des permanence­s mensuelles à Mesnils-surIton et Verneuil-sur-Avre.

Nous vous souhaitons, pour cette année olympique qui s’ouvre à nous, une très bonne et joyeuse année à toutes et tous. Colette Bonnard et Michel

François, respective­ment maire de Mesnils-sur-Iton,

conseiller municipal de Tillières, votre binôme au

Conseil départemen­tal

Newspapers in French

Newspapers from France