Le Réveil Normand (Orne)

Quelques moments forts avec le roller disco et les ours géants

Les nombreuses animations de Noël, organisées en cette fin d’année par la municipali­té, ont rencontré un très grand succès.

-

Il y avait l’embarras du choix à Verneuil, entre le marché de Noël, le petit ciné de Noël, les jeux de pistes et de laser, un concert de Jazz Christmas ou encore les animations foraines installées sur le parvis de la salle des fêtes et devant lesquelles les files d’attente quotidienn­es étaient impression­nantes.

A la veille de Noël, le centrevill­e a battu un record de fréquentat­ion lors de la déambulati­on d’ours géants lumineux. Suivis par une foule compacte et enthousias­te, quinze acrobates, danseurs et technicien­s ont animé pendant plus de deux heures les rues de la cité avec un spectacle de haute volée.

Autre point fort de ce programme festif, l’animation Martine

Patine a mis le feu à la salle des fêtes, où plus de mille six cents adules et enfants se sont essayés au Roller Danse dans une véritable ambiance de boîte de nuit.

Gagnant pour tout le monde

Initiation pour les débutants, performanc­es ou farandoles pour les plus aguerris, la bonne humeur et l’esprit de fête étaient ici au rendez-vous, malgré quelques chutes et vols planés.

Au-delà du divertisse­ment, ce programme d’animations variées et de qualité participe sans aucun doute à l’attractivi­té touristiqu­e et commercial­e de Verneuil. C’est gagnant pour tout le monde, les Vernoliens profitent d’une ville attrayante, tandis que les visiteurs s’attardent dans un centre-ville animé et chaleureux, tout en consommant dans les commerces indépendan­ts.

On peut juste regretter l’arrêt des festivités le 28 décembre au soir. Les petits vacanciers ont pu toutefois se consoler avec les animations concoctées par l’équipe de la médiathèqu­e durant la première semaine de janvier, des lectures avec les bénévoles de l’associatio­n Lire et faire lire aux jeux vidéos en famille, en passant par un atelier de création de bonshommes de neige.

Newspapers in French

Newspapers from France