Le Réveil Normand (Orne)

Troisième marche du podium en futsal

-

’équipe U11 du FCPA, composée d’un groupe de huit joueurs, termine à la 3e place du tournoi futsal U9/ U11, à La Ferté-Fresnel. « Avec quelques regrets, car il y avait la possibilit­é de faire beaucoup mieux», note le club. Néanmoins, les joueurs n’ont pas lâché, et ont réussi à donc finir sur le podium. Une longue journée, qui s’est bien terminée avec à la clé chacun une petite coupe individuel­le.

LUn podium aussi pour les U9 et U13

De leur côté, les U9 participai­ent eux aussi au tournoi, dans le superbe gymnase de La

Ferté-Fresnel. Ils entament la journée avec une belle victoire, 2 à 1. S’en suivent un match nul et une défaite.

Un beau parcours pour la suite, qui verra les jeunes Aiglons perdre en demi-finale face aux hôtes de La FertéFresn­el, bien habitués à jouer en salle. Ils terminent avec une belle victoire tout de même, synonyme donc de podium.

Pareil, à Verneuil-sur-Avre cette fois, où les U13 avaient rendez-vous pour un tournoi futsal.

Deux équipes U13 étaient alors engagées. Plusieurs matchs ont été disputés au cours de la journée. Des équipes de Paris, de Seine-Maritime, de l’Orne et de l’Eure avaient alors fait le déplacemen­t. L’équipe 1 termine 3e et l’équipe 2 6e.

Défaite des U12 face aux invincible­s de Courteille

Les U12 étaient de challenge, pour un match délocalisé sur le synthétiqu­e de Jacques Fould, face à Courteille. Les protégés d’Abdel et Jérôme, vainqueurs de leurs premiers matchs de challenge, avaient alors un match en retard face à l’équipe U13 A de Courteille, elle aussi invaincue avant ce 4e tour. Les Aiglons ont fait leur match malgré des absences. Ils n’ont toutefois pas pu combler la différence de gabarits et de niveau. Résultat final, lourde défaite, 6 à 0.

Les U17 féminines ont remporté leur match de championna­t alors que le FC Flers a déclaré forfait. Résultat final, victoire 3 à 0.

Le « Docteur » nous a quittés…

Beaucoup de dirigeants, joueurs, anciens joueurs du CSA et du FCPA ont rendu un dernier hommage à Jean Daniel Lesage, vendredi 5 janvier en l’église Saint-Martin. Le docteur Lesage fut le Président du CSA puis du FCPA durant 23 ans (de 1980 à 2003). «C’était un dirigeant unanimemen­t apprécié et reconnu pour ses compétence­s, mais aussi pour sa droiture et sa détestatio­n de l’injustice. Un guide pour les personnes qui l’ont côtoyée au sein du club et en dehors. Nous n’oublierons jamais les visites médicales groupées qu’il organisait au stade Pauthonnie­r ou dans son cabinet, la constructi­on de notre foyer actuel, les soirées » sanglier « et tous ces merveilleu­x moments passés sous sa présidence », déclare le FCPA, qui dans son ensemble tient à adresser ses sincères condoléanc­es à toute sa famille.

Newspapers in French

Newspapers from France