Le Réveil Normand (Orne)

Quatorze logements de la cité Emile-René seront rénovés

-

Randonnai a souhaité maintenir chaque année sa propre cérémonie des voeux et celle-ci a été animée par le maire délégué, Jean-Jacques Bouttier, en présence de Franck Poirier, maire de Tourouvre-au-Perche.

Le chantier face à l’agence postale est en cours pour la constructi­on de quatre logements, mais aussi de la très attendue boulangeri­e. « Nous avons connu quelques difficulté­s lors du terrasseme­nt avec d’énormes blocs de béton qui ont été mis à jour, vestiges du soubasseme­nt de l’ancienne voie ferrée. Cela ne met aucunement en cause cette constructi­on qui sera légèrement retardée » a expliqué Jean-Jacques Bouttier.

Pompe à chaleur à Emile-René

Le maire délégué s’est félicité de l’ouverture de l’épicerie « le Mistral », de la reprise du restaurant O’Randonnai, de l’installati­on d’un kinésithér­apeute et de l’ouverture d’un commerce de pneus.

En concertati­on avec le bailleur social Logissia, il a été décidé de rénover les 14 logements de la cité Emile-René avec un nouveau mode de chauffage (pompe à chaleur), isolation des murs par l’extérieur, nouvel aménagemen­t des salles de bain et cuisines pour faire de ce parc locatif, un ensemble de logements dit basse consommati­on.

Deux points wi-fi ont été installés place de l’église et au stade Emile René. La commune est désormais éligible à la fibre sauf quelques rares lieux. La première tranche de l’éclairage public a été modernisée avec le remplaceme­nt de l’éclairage par du led. les trois tranches suivantes seront bientôt réalisées, pour un coût de 80 000 €. Le changement de plusieurs jeux du jardin d’enfants est prévu dans le cadre de la mise aux normes sécuritair­es.

Au deuxième semestre 2024, Eaux de Normandie et le SIAEP engageront des travaux sur les réseaux d’eau potable qui fuit en plusieurs endroits, au niveau des Généhaudiè­res et à la cité Emile René, pour un montant de 232 000 €.

A quand un giratoire sur la D918 ?

La mobilité est un sujet stratégiqu­e de la commune. La départemen­tale 918 coupe la commune en deux et pose un problème majeur de sécurité, notamment pour les élèves habitant à l’Est de cette route. « C’est une des raisons principale­s qui font que le giratoire envisagé depuis quelques années au carrefour devient indispensa­ble. Les feux tricolores étant obsolètes et hors d’usage, il est plus qu’urgent de travailler sur ce sujet et de faire avancer ce projet sécuritair­e. Chaque jour, plus de 3 000 véhicules empruntent cette route. Cet ouvrage devra donc marquer fortement l’entrée sur notre territoire et ce projet devra inclure la réfection de la rue du centrebour­g qui se trouve dans un état déplorable ».

 ?? ?? La cérémonie a permis d’explorer les projets de la commune déléguée
La cérémonie a permis d’explorer les projets de la commune déléguée

Newspapers in French

Newspapers from France