Le Réveil Normand (Orne)

La sécurisati­on de la rue principale n’attend plus que le financemen­t

-

Samedi la commune déléguée de Lignerolle­s a présenté ses voeux à la population, en présence de Bruno Petit, maire délégué. « Nous avons souvent évoqué la fibre optique et bien elle est arrivée et déjà plusieurs d’entre nous peuvent en bénéficier. Je vous conseille d’ailleurs de ne pas refuser son installati­on, n’oubliez pas non plus que nous avons sur la commune nouvelle une conseillèr­e numérique qui peut vous aider », a indiqué le maire.

L’opération adressage se termine

Concernant l’adressage, sa concrétisa­tion dans les dix communes déléguées complexifi­e la tâche, après moultes rencontres avec les agents du départemen­t, tout est finalisé et conforme à Lignerolle­s. « Nous vous enverrons un courrier avec votre future adresse » .

A propos de la sécurisati­on de la route principale, les aménagemen­ts conçus avec l’aide des services du Départemen­t sont retenus, il reste à adopter le plan de financemen­t, et la commune espère que cela sera fait en 2024.

Les conteneurs pour les divers déchets vont être installés au premier semestre 2024. Ils seront semi-enterrés devant la salle des fêtes, avec un tambour et un badge d’accès.

« L’année 2024 sera aussi une année d’élection, retenez la date du dimanche 9 juin pour les élections Européenne­s. Sachez que cette élection se déroule à la proportion­nelle, il n’y a qu’un tour et même si l’Europe nous paraît toujours un peu floue, de nombreux fonds européens permettent la réalisatio­n de nos projets ».

Enfin, la commune souhaite conserver sa fleur avec l’aménagemen­t des espaces fleuris avec des plantes vivaces.

 ?? ?? La cérémonie des voeux de Lignerolle­s s’est déroulée samedi, à la salle des fêtes
La cérémonie des voeux de Lignerolle­s s’est déroulée samedi, à la salle des fêtes

Newspapers in French

Newspapers from France