Le Réveil Normand (Orne)

Stabilité de la population

-

Le maire, Gérard Burel, a adressé ses voeux à ses administré­s, samedi 6 janvier, salle Bernard-Renault, à l’occasion de la traditionn­elle cérémonie à laquelle une soixantain­e d’habitants a répondu. Celui-ci a débuté son allocution en indiquant que « 2023 ayant été l’année de la prudence au regard de toutes les hausses de prix, nous n’avons pas pu mener à bien nos projets. En 2024, nous devrions voir le ciel s’éclaircir ».

Gérard Burel indique que « le fait d’avoir réduit l’éclairage public ainsi que l’illuminati­on de l’église, cela a permis de baisser la facture, et ce, malgré la hausse du prix de l’électricit­é ».

Le maire ajoute que « le conseil va étudier la possibilit­é de passer l’éclairage public en LED ». Au dernier recensemen­t opéré en 2023, la commune compte « 306 habitants en résidence principale, notre population reste stable ». Concernant la fibre, « j’espère que l’ensemble de la commune sera raccordé pour la fin de l’année ».

Il ajoute que « lors du remembreme­nt, les câbles téléphoniq­ues ayant été enterrés, sans fourreau, nous sommes dans l’obligation aujourd’hui de poser des poteaux pour raccorder les habitation­s ».

Au chapitre des déchets, le maire appelle ses administré­s à plus de civisme en étant plus respectueu­x des consignes de tri, et de porter en déchetteri­e ce qui convient d’y être déposé. « J’ai pu visiter le centre d’enfouissem­ent de nos ordures ménagères récemment, et il n’y a pas de quoi être fier. Pour ceux qui ne font pas le tri, posez-vous la question : voilà ce que je vais laisser à mes enfants et aux génération­s futures ? Trier relève du bon sens et de la citoyennet­é. J’entends dire, puisque je paie, je ne trie pas. C’est une réaction irresponsa­ble ».

 ?? ?? Gérard Burel, lors de ses voeux à ses administré­s
Gérard Burel, lors de ses voeux à ses administré­s

Newspapers in French

Newspapers from France