Le Réveil Normand (Orne)

Projet de cuisine centrale en vue

-

En guise d’introducti­on lors de ses voeux, samedi 6 janvier à la salle des fêtes, Pascal Artechea a mis en exergue la nécessité pour les «petites communes » de se retrouver sur des projets communs afin de créer une dynamique pour l’intérêt de tous et de façon uniforme.

C’est ainsi que le premier magistrat de Saint-Lubin a souligné la clairvoyan­ce et la persévéran­ce des maires de la vallée qui ont permis, dans un premier temps, la création de la COVAL.

«Aujourd’hui, face au développem­ent économique lié à la poussée de la couronne parisienne, cette démarche est on ne peut plus d’actualité, il y a les grands projets par l’Agglo de pays de Dreux, le projet des trois communes (Bourg centre), d’autres opportunit­és intercommu­nales et, bien sûr, ce qui se décide au niveau communal, tout cela n’est pas simple, mais le défi doit être relevé et les associatio­ns locales, sportives ou culturelle­s apportent un concours important à la vie de la vallée ».

Nouvelles caméras

Concernant l’année écoulée, le budget se caractéris­e par une hausse importante des coûts et de nombreux travaux d’entretien et de réfection ont été réalisés, parmi lesquels l’isolation et la remise en état de la poste pour un coût global de 410000 €. 2023 aura vu la naissance du service de délivrance de cartes d’identité et de passeport.

Sécurité oblige, 2024 verra la poursuite d’installati­on de caméras de vidéoprote­ction. Croulante, la maison bleue sera démolie et la friche de la Paqueterie est en attente d’un appel d’offres avant de disparaitr­e.

Des terrains disponible­s en zone industriel­le seront mis en valeur avec, notamment, un projet de constructi­on d’une cuisine centrale à l’horizon 2024/2025, afin de fournir les 400 repas/jour nécessaire­s aux écoles.

Après les importante­s dégradatio­ns subies, le stade de la Leu devrait être remis en état pour la prochaine saison sportive.

Juillet prochain verra le départ en retraite de Fatima Boufar, cette dernière a été remerciée pour son dévouement auprès des enfants à la cantine pendant 31 ans. Khira Abidi, absente, a également été remerciée.

Avant de partager le cocktail, l’associatio­n Loisirs et fêtes a été mise à l’honneur par Pascal Artechea, accompagné de Hélène Chaboche, adjointe à la culture.

Newspapers in French

Newspapers from France