Le Réveil Normand (Orne)

Sur le fil du rasoir ou haut la main, de belles victoires à la clé pour les U13

-

Les U11A recevaient Ecouché pour le 1er match de la 2e phase. Après un premier acte contrôlé (12-0), les jeunes Aiglons ont eu des consignes de jeu du coach qui les a mis en difficulté : pas de dribble. Après une période d’adaptation, les locaux ont géré cette problémati­que pour l’emporter aisément.

« Pour autant, il faudra davantage recevoir les ballons en course pour progresser à l’avenir et être disponible, à distance de passe, pour recevoir les ballons. Côté défense, il faudra agir plutôt que réagir afin de réussir à s’opposer à l’adversaire direct », note le club. Score final, défaite 25-7, mais de nombreuses pistes de travail sont soulevées.

Une reprise difficile pour les U11B

Les U11B rencontren­t quant à eux Bellême. Ce fut une reprise très difficile pour plusieurs jeunes de l’équipe…

D’autant plus du fait que nous n’ayons ni gardien ni remplaçant. Les deux premières périodes sont compliquée­s, les Aiglons ne jouent pas vers le but et ne courent pas. Les dernières 15 minutes sont bien mieux, malgré la fatigue. Les jaunes défendent ensemble et sont beaucoup plus actifs et vigilant. Malheureus­ement, ils ne parviennen­t pas à marquer malgré plusieurs essais. Défaite 20-5.

Victoires pour les sections U13 et U15

Les petits Aiglons U13A entraient dans le grand bain, en débutant le championna­t Excellence région, ce samedi à domicile, contre Bihorel.

« Nous savions que la marche était haute et qu’il faudra travailler et s’appliquer davantage pour espérer faire jeu égal avec les adversaire­s », expliquent les coachs. L’entame a été très difficile, étant surclassé dans tous les compartime­nts du jeu : beaucoup plus de vitesse de balle en attaque, davantage de gabarits, une défense beaucoup plus agressive ne laissant pas les locaux développer leur jeu. Le tarif est lourd à l’issue du 1er acte (4-12). Le 2e acte est beaucoup plus équilibré (910) avec des principes de jeu mieux respectés. Les visiteurs remettent les gaz sur la dernière période (6-15), pour une large victoire 37-19. Les très jeunes aiglons sont prévenus : il faudra apprendre vite pour pouvoir exister sur ce niveau de jeu… mais le groupe a de la qualité et l’envie de progresser.

Les U13B se sont déplacés Bellême. Un investisse­ment des joueurs très complets pour une rencontre très serrée ! « Nous terminons sur un score de 7-6 en première période, l’implicatio­n défensive et offensive de nos joueurs est présente, mais ne nous permet pas d’être en tête, nous devons redoubler d’efforts », relate le club.

Les petits jaunes n’ont pas dit leur dernier mot, la seconde manche, une équipe soudée et hargneuse s’impose! Des efforts qui paient, ils encaissent deux buts seulement pour six marqués de notre côté (score 9-12). Les jeunes puisent dans leur réserve énergétiqu­e pour cette dernière période. Le stress est à son comble, le score est serré sur les 10 dernières minutes (16-16). Il est difficile de rester concentré, mais cette envie de gagner l’emporte sur la fatigue. Le dernier but fait la différence et laisse le CAAHB sur un score final de 20-19.

Pour les U15, reprise de la compétitio­n avec un début de match poussif. Puis, un retour au jeu en équipe en phase défensive et offensive, il faut continuer à travailler. Les joueurs ont déroulé pour valider une jolie victoire, 46/25.

Les garçons se déplaçaien­t à Caen Chemin vert pour la reprise après un mois d’arrêt et beaucoup d’absences aux entraîneme­nts. Sans Lucas, toujours blessé, et avec trop peu de préparatio­n collective lors des fêtes, les Aiglons ont assuré une bonne première période, 11 à 10, avec un Quentin (16 arrêts) efficace, mais malgré quelques loupés immanquabl­es des jaunes.

Résultats frustrants pour les garçons

Le retour des vestiaires n’a pas été en faveur des visiteurs qui ont pris l’eau dès les premières minutes en ratant encore trop de duels avec le gardien adverse. Le score final est frustrant (29-17), et montre le manque de condition physique, de réalisme offensif, et avec trop de précipitat­ions dans les duels tireur/gardien de but. La logique du classement est donc respectée entre le second et le sixième, il faudra relever le défi le weekend prochain contre Alençon en montrant plus de continuité en attaque et de la régularité défensive.

 ?? CAAHB ?? Les U13B sont allés au bout de leur force pour décrocher la victoire
CAAHB Les U13B sont allés au bout de leur force pour décrocher la victoire

Newspapers in French

Newspapers from France