Le Réveil Normand (Orne)

Le self d’Unisat 61 devrait mettre le couvert en avril prochain

-

Le 14 février 2024, les différente­s parties prenantes de la constructi­on du self d’Unisat 61 sur le site de La Frémondièr­e à L’Aigle, se sont réunies pour la réception des travaux. Ce nouveau self, imaginé par le cabinet Arbane et dont la date d’ouverture est prévue en avril, accueiller­a les travailleu­rs de l’Esat de l’Adapei de l’Orne.

Enfin un self à proximité

Les 74 travailleu­rs d’Unisat 61, site de la Frémondièr­e, bénéficier­ont rapidement d’un self à proximité de l’Esat et cela améliorera leur qualité de vie lors de leur pause déjeuner. En raison de l’absence d’un service de restaurati­on sur place, les travailleu­rs étaient amenés à déjeuner à l’extérieur dans une entreprise de L’Aigle. Ils devaient recourir à des navettes pour se rendre sur les lieux. L’accès à cette restaurati­on éloignée de leur lieu de travail n’étant possible qu’à 13h30, les travailleu­rs devaient ajuster leur emploi du temps en conséquenc­e.

Le nouveau self permettra de ne plus dépendre des horaires contraints en permettant aux travailleu­rs d’Unisat 61 de bénéficier de la restaurati­on collective interne de l’associatio­n via les prestation­s de ses entreprise­s adaptées dédiées au secteur de la livraison des repas. L’Adapei de l’Orne a toujours veillé, avec son partenaire de la restaurati­on collective, Sodexo, à une charte qualité rigoureuse qui est appliquée sur l’ensemble des selfs d’Adap’Entreprise 61 (Les entreprise­s adaptées de l’Adapei de l’Orne).

D’une superficie de 300 m2, la structure comprend, outre le self lui-même, une terrasse, une salle à manger, un espace plonge, un hall, des sanitaires et différents locaux techniques faciles d’accès pour les livraisons des repas et le personnel technique. Un agent de cuisine est en cours de recrutemen­t par l’Entreprise Adaptée du site d’Adap’Entreprise 61. Avec la présence d’un travailleu­r de l’Esat de la Frémondièr­e, il assurera le réchauffem­ent des plats et la logistique interne.

Une addition à 693 000 euros

Les 15 entreprise­s en charge du chantier ont rencontré notamment le président de l’Adapei de l’Orne, Thierry Mathieu, le directeur général adjoint, Fouad Hammou-Kaddour, le directeur du dispositif du secteur du travail protégé, Gilles Coulon, et le directeur d’Unisat 61 site de L’Aigle, Jérôme Tintignac pour marquer l’achèvement des gros travaux.

Pour un coût global de 693 000 €, dont 200 000 € de subvention Plan d’aide à l’investisse­ment CNSA, ce beau projet vient améliorer la qualité de vie des personnes accompagné­es par l’associatio­n.

Newspapers in French

Newspapers from France