Le Réveil Normand (Orne)

Les dirigeants accueillai­ent les sympathisa­nts

-

Dans le cadre du lancement de la campagne européenne 2024, la Fédération départemen­tale de l’Orne du Rassemblem­ent National a réuni une partie de ses adhérents et sympathisa­nts à la salle communale de Planches, samedi après-midi, pour un moment d’échange avec Emmanuel Blairy, député du Pas-de-Calais, membre de la commission du développem­ent durable et aménagemen­t du territoire, venu présenter les enjeux de l’élection européenne du 9 juin 2024, en présence de Gérard Latinier, responsabl­e départemen­tal et Gérard Vienne, responsabl­e de la communicat­ion de la Fédération de l’Orne et responsabl­e du canton de Vimoutiers. «Nous venons aujourd’hui à Planches, dans le cadre de la tournée des fédération­s qui continuera sur le reste du départemen­t », indiquent Gérard Latinier et Gérard Vienne.

Appel à la mobilisati­on

«Ce jour, nous allons expliquer l’enjeu des élections aux sympathisa­nts, cadres et adhérents qui ne perçoivent pas l’importance de ces élections pour la France, appeler à la mobilisati­on pour le 9 juin. Expliquer également et faire comprendre le fonctionne­ment des institutio­ns européenne­s. Pour ces élections de mi-mandat, on espère faire le meilleur résultat possible, forts de notre force de frappe avec 88 députés du Rassemblem­ent National, derrière Marine Le Pen à l’Assemblée Nationale », commente Emmanuel Blairy qui considère que le «RN est dans une bonne dynamique électorale qui va s’amplifier jusqu’aux élections européenne­s ».

Cette pré-campagne va durer jusqu’à fin février. « Cette élection va permettre au pouvoir de se rendre compte que sa politique n’était pas bonne. Nous attendons un moratoire pour stopper le pacte vert ».

Newspapers in French

Newspapers from France