Le Réveil Normand (Orne)

Un premier carnaval commun aux établissem­ents scolaires plébiscité

Ambiance joyeuse et festive pour ce premier grand carnaval des établissem­ents scolaires du chef-lieu, en ce jour de Mardi gras, auquel s’est jointe la structure multi-accueil le Jardin de Colas.

-

Ce rassemblem­ent coloré et animé a réuni dans les 450 jeunes, sans compter les parents qui ont accompagné le défilé. Une première que l’on doit «à un souhait émis par Magali Rault, directrice du groupe scolaire public, Flaubert-La-Varende, que j’ai relayé auprès des autres établissem­ents et coordonné dans le cadre de l’espace de vie sociale de la MJC » explique Laëtitia Renaud.

Hormis le collège qui n’a pu être présent, toutes les autres écoles étaient au rendez-vous. « C’est super-génial de retrouver tous les enfants de Vimoutiers dans un moment festif comme celui-là » commente Caroline André, directrice de l’école Notre-Dame. « Un défilé tous ensemble, c’est quand même mieux que chacun dans son coin. Cela crée une belle animation dans la ville » indique Magali Rault, directrice du groupe scolaire public.

Les 88 élèves de la Maison Familiale Rurale (MFR) présents cette semaine-là, ont animé le cortège en musique et en dansant. «C’est une très bonne idée de mutualiser et d’organiser un grand défilé dans les rues de la ville » relève Charline Carabi, animatrice de la MFR. Amaylis et Lwena sont ravies, «ça nous permet de sortir de la MFR et de rencontrer d’autres personnes. C’est une très bonne idée ».

Un sentiment que partagent ces mamans, Djemila, Vanessa et Cécile. Elles accompagne­nt le défilé. Jacky, parent d’élève a même endossé son costume de clown. « C’est un bon moment qui rassemble tout le monde » . Après un défilé dans les rues du centre-ville, le cortège s’est rendu jusqu’au centre hospitalie­r pour y parader. L’itinéraire a été sécurisé par les agents de la ville. L’initiative plébiscité­e par tous, sera a priori reconduite l’année prochaine.

Newspapers in French

Newspapers from France