Le Réveil Normand (Orne)

Plus de 17500 heures de travail pour ses 46 salariés en 2023

L’an passé, l’antenne vernolienn­e d’ADS Emploi a fait travailler 46 salariés en entreprise, en collectivi­té, ou auprès de particulie­rs. L’associatio­n s’occupe de toutes les démarches administra­tives.

- Bernard Geffroy

C’était l’heure de la galette, jeudi 25 janvier, pour l’antenne vernolienn­e d’ADS Emploi, à la Maison Dufour. Salariés, clients ou partenaire­s, ils se sont succédé, deux heures durant, pour passer un bon moment de conviviali­té tout en échangeant les uns avec les autres.

Missions diverses

Présente à la petite fête, Annie Gauthier, la présidente, aux côtés de Deborah Grossin, responsabl­e de l’antenne, en a profité pour évoquer le bilan 2023 de l’associatio­n intermédia­ire. « L’année passée, nous avons permis à quarante-six personnes, inscrites à France Travail, ancienneme­nt Pôle emploi, de réaliser en tout 17 600 heures de travail ».

Pour chaque salarié, cela va de quelques heures par mois à un temps quasi plein cumulant différente­s missions.

En 2023, ADS Emploi est intervenue à 58 % dans les associatio­ns ou collectivi­tés, à 28 % chez les particulie­rs et à 14 % dans les entreprise­s.

Un accroissem­ent temporaire d’activité, un remplaceme­nt de salarié (e) pour maladie, congés payés, maternité, un travail saisonnier… ? Autant de situations pour lesquelles ADS Emploi peut proposer un de ses salariés auprès d’entreprise­s, artisans, agriculteu­rs, associatio­ns ou collectivi­tés.

Crédit d’impôt

Chez les particulie­rs, l’associatio­n intermédia­ire propose de faire de l’entretien de maison ou des petits travaux de bricolage ou de jardinage.

Faire appel à ADS Emploi présente deux avantages intéressan­ts. «Le premier, c’est que l’associatio­n prend en charge toutes les démarches administra­tives avec un contrat de travail adapté aux besoins du client qui n’a qu’à régler la facture après interventi­on. Le second, c’est que c’est déductible des impôts pour le particulie­r à raison de 50 % du coût de la prestation », souligne Annie Gauthier.

L’an passé, sur les 46 salariés qui ont travaillé, «douze ont décroché un CDD de six mois minimum à l’extérieur, cinq ont trouvé un CDI et un est entré en formation d’aide à domicile », précise Deborah Grossin.

ADS Emploi : Deborah Grossin assure l’accueil à la Maison Dufour du lundi au vendredi de 9 h à 12 h 30. Contact : 02 32 32 74 92 / verneuil@adsemploi.com

Newspapers in French

Newspapers from France