Le Réveil Normand (Orne)

Les U11 performent en plateau, les U15 manquent la victoire de peu

-

Samedi matin, les U9 de l’AS Gacé se sont déplacés en plateau, à Vimoutiers.

L’équipe 1 compte quatre victoires et une défaite. « De très bonnes choses à retenir, mais encore quelques ajustement­s du bon jeu avec une équipe solidaire et des joueurs qui ont su écouter les consignes », notent à ce moment les coachs.

L’équipe 2 enregistre une victoire, deux défaites et un nul. Pour finir, l’équipe 3 a rencontré davantage de difficulté­s, avec trois défaites, une victoire et un nul.

Une victoire et une défaite pour les U11 A

Les U11 A étaient aussi de plateau, à Sarceaux cette fois.

Le premier match, face à Mortagne, se solde par une frustrante défaite. Score : 4 à 2. Pourtant, l’entame du match est très bonne. Les Gacéens ouvrent rapidement le score et, suite à un bon pressing, ils enchaînent avec un second but. Puis, les erreurs arrivent. Mortagne change de tactique pour passer en 3-3-1. « J’ai laissé mon équipe en 2-4-1, laissant les couloirs en infériorit­é. C’est une erreur de ma part», admet l’entraîneur.

Mortagne insiste et, sur une belle action de leur numéro 9, inscrit un beau but. Ce dernier déstabilis­e les Gacéens et les défenseurs perdent confiance. Ils n’avancent plus. Mortagne inscrit deux autres buts, en deux minutes. En fin de match, après une faute, Mortagne marque son quatrième but sur pénalty.

Face à Sarceaux cette fois, on note une grosse entame de la part de l’AS Gacé. Sur un corner bien frappé, le défenseur adverse marque contre son camp. Les adversaire­s poussent pour revenir. Suite à une erreur de compréhens­ion, l’attaquant adverse inscrit le but de l’égalisatio­n. Sarceaux continue de pousser et touche les montants d’une belle frappe.

Sur un coup franc, en toute fin de match, Gacé marque un nouveau but. Victoire, 2 à 1.

«Nous n’avons pas montré notre meilleur visage aujourd’hui, mais nous avons quand même réussi à nous battre tous ensemble pour défendre nos couleurs », explique le club.

Carton plein pour les U11 B

Les U11 B se déplaçaien­t à la Ferté-en-Ouche.

Le premier match, face au Sap, est une belle réussite. Score final, victoire 5 à 0.

Le second match, face à La Ferté, est correct. « Nous avons eu du mal à imposer notre jeu, mais nous marquons assez vite. Les joueurs retournent dans leurs travers et n’écoutent pas les consignes. Mais le principal est là, deux victoires en deux matchs », commente l’entraîneur des U11.

Les U15 ont failli sauver la mise

Il y avait beaucoup d’absents, dans les rangs des U15 pour leur déplacemen­t à Berd’huis.

La première mi-temps ne laisse que peu d’occasions aux joueurs. Rapidement, ils prennent un but des adversaire­s. La seconde période commence timidement. Berd’huis réussi à marquer un deuxième but. Les gacéens ne lâchent rien et reprennent le dessus. Le numéro 9 marque. Et, quelques minutes plus tard, le numéro 11 permet l’égalisatio­n. En toute fin de match, l’AS Gacé décroche une grosse action. Celle-ci fait la différence. Le numéro 11 tire un coup franc à l’entrée de la surface sur la transversa­le. Un des joueurs suit et reprend de la tête. «Nous pensons tous que ça allait rentrer. Mais le gardien adverse sauve sur la ligne », constate le club.

Fin du match, nul, 2 partout.

Newspapers in French

Newspapers from France