Le Réveil Normand (Orne)

Les U9 et U11 réalisent un super plateau et les U18 déroulent brillammen­t leur jeu

-

Les U9 du SAM Football Club participai­ent au dernier plateau de la phase 1. Celui-ci a eu lieu à Sainte-Gauburge. Deux joueurs U7 ont complété les troupes.

«Le plateau se passe super bien, le contenu est très satisfaisa­nt et nous voyons la récompense d’entraîneme­nts sérieux », témoignent les entraîneur­s.

L’équipe 1 compte trois victoires et un nul. L’équipe deux fait presque aussi bien, avec trois victoires et une défaite.

Pour les enfants, le prochain rendez-vous se fera le 3 mars à Dives-Sur-Mer, pour un tournoi.

De belles prouesses chez les U11

Samedi 17 février, les U11 avaient rendez-vous à L’Aigle pour un plateau à quatre équipes.

Le premier match, face à L’Aigle, est intéressan­t. Avec de belles occasions, le Sam s’impose, 2 à 0. Face à SainteGaub­urge, c’est plus compliqué. Les joueurs arrivent tout de même à insister et mettre la pression sur les adversaire­s pour gagner le match, 2 à 0 également.

Puis, face à Boisthorel, adversaire compliqué à battre, le Sam encaisse d’abord un premier but. Mais les jeunes ne lâchent rien et parviennen­t à égaliser, et même prendre l’avantage. Victoire, 2 buts à 1.

Un très bon plateau pour les onze joueurs présents.

Les U18 performent, les U15 déçoivent

Les U15 de l’entente avec l’AS Valburgeoi­se ont rencontré quelques difficulté­s lors d’un match face au Theil. « On se fait bousculer dès la première période. Malgré tout, on ouvre le score par une frappe de Lorenzo. Avant la mi-temps, les adversaire­s égalisent sur un coup franc cafouillag­e », commente le club.

Au retour des vestiaires, il y a moins d’occasions. Mais, les joueurs retrouvent la voie des buts, grâce à Louka.

Dans la foulée, Le Theil égalise, puis double la mise à la 85e minute. Score final, défaite 3 à 2. Les U18 ont participé à leur premier match de la seconde phase, eux aussi face au Theil, une équipe qu’ils avaient déjà battue, non sans difficulté, lors de la première phase.

La partie commence difficilem­ent. Heureuseme­nt, les joueurs peuvent compter sur Herman, sérieux dans la cage.

Il évite au Sam de prendre le premier but. Après plusieurs occasions, des poteaux et un but hors jeu, Louis ouvre le score sur un corner rentrant juste avant la mi-temps.

En seconde période, le Sam domine totalement l’équipe adverse. Oscar sort du banc et met un triplé.

Louis alourdit la marque et le Sam termine sur un dernier but de Nolan, sur pénalty.

« Le score aurait pu être beaucoup plus lourd, mais les montants en auront décidé autrement. Un match sérieux tout de même», conclut le club.

Une victoire surprise pour les seniors A

Les seniors A étaient en déplacemen­t chez une des équipes du haut du classement, US Alençon, qui bataille pour la montée.

L’objectif était simple, poursuivre le bon état de forme de ce début d’année et continuer à prendre des points.

Alençon démarre fort et impose un rythme élevé durant les vingt premières minutes. Le bloc défensif du Sam reste solide et discipliné. De son côté, les bleus vont commencer à se montrer dangereux une première fois par Louis, puis coups de pied arrêtés. Alençon maîtrise le ballon, mais n’est pas dangereux. 0 partout à la mi-temps. La seconde période reste sur un rythme similaire. Cependant, le Sam refuse de subir et se montre dangereux sur la 1re occasion de la période. Antonin, qui venait d’entre en jeu, trouve Louis qui prend sa chance et voit sa frappe repoussée par le gardien. Le ballon revient dans la zone de Dennis, qui ouvre le score. Deux minutes après, sur une nouvelle action, Dennins et Antonin sont à deux doigts d’accentuer le score. Au fil de temps, Alençon se procure des occasions, mais les bleus défendent avec sérieux. Score final, victoire 1 à 0.

Désillusio­n pour les seniors B

Les seniors B, après deux victoires en deux matchs, affrontaie­nt eux aussi une équipe d’Alençon.

L’entame du match est plutôt bonne, avec ouverture du score par Hervé, sur une passe décisive de JJ, qui part d’un dégagement de Ludo.

Malheureus­ement, le groupe se disperse et laisse l’adversaire revenir à 1 partout suite à un centre contré par Dylan, qui surprend Ludo et reprend un autre but, quelques minutes avant la mi-temps.

En seconde période, le groupe pousse, en vain. Ça ne rentre toujours pas. Le Sam prend même un troisième but, qui passe entre les jambes du gardien. Score final, défaite 3 à 1. Pour rappel, le club organise son tournoi annuel en herbe, à Moulins-la-marche, le weekend du 15 (U7-U9) et 16 (U11-U13) juin 2024. Les inscriptio­ns sont ouvertes !

Le club organise également un stage pendant les vacances d’avril, la première semaine pour les U11/U13 et la deuxième pour les U7/U9. Au programme, visite du stade Malherbe, sortie bowling, caddy car, pratique footballis­tique…

Newspapers in French

Newspapers from France