Le Réveil Normand (Orne)

Les U8 montrent de belles choses tandis que les seniors pataugent sans démériter

-

amedi matin, les U8 de la Vedette de Boisthorel (VB) se déplaçaien­t au plateau de Sainte-Gauburge. Pour le premier match, les bleus et rouges affrontaie­nt une équipe de L’Aigle.

SUn plateau réussi pour les jeunes U8

Les joueurs étaient très concentrés sur ce premier match. Ils se sont bien battus en arrachant une victoire 1 à 0 avec un but de Berat.

Pour le second match, l’équipe est arrivée un peu trop décontract­ée, contre une équipe du Sam virevoltan­te. Le début du match est compliqué. En cinq minutes, la VB est menée 2 à 0. Après quelques remaniemen­ts techniques, le jeu est plus fluide et plus beau à voir. Les joueurs ont réussi à marquer un but sur une contre-attaque menée par Nino avec une belle frappe. Fin du match, défaite 2 à 1.

Le troisième match, face à Sainte-Gauburge, s’est soldé par un score de 0 à 0. On remarque beaucoup d’occasions, mais pas de buts. Les dribbles ont pris le dessus sur les passes.

Sur le quatrième et dernier match, les joueurs ont fait face à La Ferté-Fresnel, techniquem­ent plus fort. Défaite, 5 à 0.

« Les joueurs m’ont montré de très belles choses. Félicitati­ons à Erwan, un gardien exemplaire, qui s’est amélioré depuis le début de saison avec des arrêts importants continue comme ça», a tenu à féliciter le coach.

Les U9 féminines ont toutes marqué

Les U9 féminines avaient rendez-vous au gymnase de Rai pour un plateau en mixité avec le

FCPA de L’Aigle, Mortagne et les féminines du Mêle-sur-Sarthe.

Une nouvelle fois, les Railoises se sont distrinugé­es avec un match nul, deux victoires et une courte défaite.

Des progrès dans le jeu de passe sont à noter, avec de belles actions et de magnifique­s buts, de la part de chacune des joueuses.

Les U11 étaient à L’Aigle, pour un dernier plateau avant les vacances. Malheureus­ement, l’envie n’était pas au rendezvous. Les enfants peinent dans la régularité et la discipline. Dans l’ensemble, les éducateurs sont déçus du comporteme­nt fantomatiq­ue de certains sur le terrain. Ils espèrent avoir des enfants plus motivés au retour des vacances d’hiver.

Le premier match, face à Sainte-Gauburge, mène à un score de 0 partout. Face à L’Aigle, la rencontre est plus équilibrée. Mais les bleus et rouges offrent deux buts aux adversaire­s en fin de match. Le dernier match s’est disputé face à une équipe du Sam. Il se solde par une nouvelle défaite, dans les derniers instants. Score, 1 à 2.

Défaites au menu pour les U13

Les U13 se déplaçaien­t au Mêle-sur-Sarthe, sur un terrain difficile au vu de son état. À noter aussi les absences de certains joueurs. Pourtant, un match important s’est joué, car l’équipe adverse est juste derrière au classement. Les protégés d’Antoine débutent bien la partie, avec quelques actions bien construite­s qui finissent par ouvrir le score logiquemen­t à la 13e minute, par Marvin.

Malheureus­ement quelques minutes plus tard, les locaux vont égaliser sur un mauvais renvoi d’un corner. La défense laisse frapper l’attaquant qui place une frappe hors de portée de Kylian. Score à la mi-temps 1-1.

La deuxième mi-temps tourne plutôt à l’avantage du Mêle-surSarthe.

Les bleus et rouges peinent à sortir de leur moitié de terrain. Les jeunes de la VB ont du mal à apprendre de leurs erreurs, car malgré les consignes, ils encaissent un but similaire au premier. La VB tente de revenir au score afin d’arracher un match nul. En vain, la faute à un très bon gardien adverse. Score final, défaite 2 à 1.

« Il faudra continuer à être attentif aux entraîneme­nts, les efforts finiront par payer », encourage tout de même l’entraîneur.

Les U13 féminines se sont rendues à Longny-au-Perche pour un deuxième plateau. Les joueuses ont eu du mal à rentrer dans leur premier match, contre l’équipe de Berd’huis. Score final, défaite 2 buts à 0.

Malgré une défaite 4 à 2 contre les U11 de Longny, les féminines de la VB ont montré un meilleur visage avec de belles actions et de beaux buts, ainsi qu’une meilleure défense.

Les seniors peinent à atteindre les filets

L’équipe senior se déplaçait à Mortagne.

Malgré un bon début de match, mais encore une fois avec un manque de réussite devant le but, la VB se fait punir sur un corner au premier poteau. L’attaquant adverse arrive à mettre le ballon au fond des filets.

Mortagne aggrave le score sur un but litigieux, avec un contact sur Yann, le gardien du jour. Score à la mi-temps -0.

À la reprise, les bleus et rouges mettent plus d’intensité dans le jeu et domineront cette deuxième mi-temps, mais les attaquants ne trouveront pas le chemin des filets. Les locaux finiront par marquer un troisième but, sur une mauvaise relance de la défense. Score final, défaite 3 à 0.

«Le score ne reflète pas la physionomi­e du match. Il faudra continuer dans l’état d’esprit de la deuxième mitemps », commente le club.

Prochain match dimanche prochain, contre Berd’huis, à domicile.

Newspapers in French

Newspapers from France