Le Réveil Normand (Orne)

Les féminines creusent l’écart et s’imposent aisément, les U15 conservent leur place

-

es U11A du Cercle Associatif Aiglon Handball (CAAHB) se déplaçaien­t à Putange pour un match qu’ils se devaient de gagner pour prendre de l’avance dans les points au classement.

LUn début calamiteux puis une remontée

Étant en tête du championna­t, les jaunes partaient trop confiant… ce qui leur a joué des tours !

La première période est catastroph­ique aussi bien en attaque qu’en défense, les jaunes ne redescende­nt pas défendre et ne garde pas leur joueur. Ils ne protègent donc pas leur but et laissent le gardien seul… (4-3).

Après avoir été un peu secoués, les aiglons reprennent sur la deuxième période avec consignes claires.

Une erreur en défense et le joueur sort. Une consigne qui a fait son effet puisque les U11 ont pu remonter (11-06).

La 3e période est également très constructi­ve collective­ment, les joueurs gardent une belle constante ce qui leur permet de remporter le match 17-9.

Les seniors sont au top de leur forme

Chez les seniors filles, l’enjeu était de se rassurer face aux avant-dernières de la poule, Tourlavill­e. Avec un collectif au complet, l’objectif était de jouer avec intensité en jouant toutes les phases de jeu avec engagement physique et de remettre en place les repères travaillés en défense et en attaque. Après une entame assez décevante, les aiglonnes ont fini par montrer de bonnes intentions et vont doucement parvenir à mettre en place le projet et creuser l’écart (13,7 à la mi-temps) pour l’emporter aisément 26 à 16.

Des comporteme­nts et des implicatio­ns rassurante­s avant une malheureus­e et trop longue trêve compétitiv­e, jusqu’au 24 mars, qui vient à nouveau casser le rythme après seulement quatre rencontres depuis 2024.

Les séniors garçons ont quant à eux gagné 34-16 face à SudManche.

Une défaite logique pour les U13 A

Les U13A se déplaçaien­t à Carsix/Pont-Audemer, qui les avaient battus nettement lors du premier match de brassage.

Amoindris par l’absence de deux joueurs-cadres et avec un groupe élargi, les Aiglons venaient tester leur progressio­n.

Le premier tiers temps est équilibré avec des jaunes qui font jeu égal (7-8) grâce à une défense plus solidaire et des gardiens en réussite. Le deuxième acte est plus compliqué avec de nombreuses pertes de balle, un déchet au tir et une défense plus perméable, notamment des numéros 2 à gauche (11-16).

La méforme de certains ainsi que la fatigue obligent à mettre une équipe expériment­ale qui manque d’automatism­es et qui ne réussit pas à rester au contact. Au final, une défaite logique, 19-27, mais prometteus­e aux vues des progrès enregistré­s.

Il faut poursuivre l’implicatio­n et l’applicatio­n à l’entraîneme­nt pour gommer certaines pertes de balles évitables et améliorer le jeu avec et autour du pivot.

A noter, la belle performanc­e de nos deux gardiens Kerim et que notre capitaine Florian (8/15) ainsi qu’Inaya, qui en plus d’être hyper présente en défense, commence à prendre sa chance en attaque (4/4)

Belles victoires pour les U15 et les U19

Les U15M recevaient Dives pour le dernier match de la première phase du championna­t. Les garçons sont bien rentrés dans le match avec un bon état d’esprit et une bonne intensité en attaque. En revanche, la défense était trop juste avec un manque d’activité et d’envie. Ils arrivent quand même à être devant au score à la mi-temps (14-13). La défense étagée en deuxième période leur a permis de récupérer des ballons et prendre l’avantage assez rapidement et de pouvoir gérer la fin de la rencontre. Une belle victoire 32-28 qui valide la deuxième place au classement, maintenant place à la deuxième phase !

U19 Garçons ont reçu les joueurs de Pont de l’Arche, un match serré 17-16 en 1re mitemps, score final 29-27 pour les aiglons avec 11 beaux arrêts de notre Gardien Nael en seconde période.

Newspapers in French

Newspapers from France