Le Réveil Normand (Orne)

Les cyclistes en stage

-

A l’aube de la nouvelle saison, le vélo-club a organisé un stage au bord de la suisse normande. Les différente­s catégories Fédération Française de Cyclisme se sont retrouvées pour faire des sorties sous la responsabi­lité de Philippe Lecoeur et Julien Boutville.

« Le président Anthony Léveillé a réuni les jeunes auprès des adultes suite au choix de nos licenciés et des dirigeants. C’était très bien, on a roulé avec eux et on a fait des exercices comme une séance de contre la montre avec leurs conseils, moi j’ai aimé », commente César Cormier en U15.

Quatre sorties étaient au programme dont deux avec sérieux, ils ont pu faire du foncier et surtout avoir des kilomètres, car le début de saison approche dès à la fin du mois.

Ce stage a marqué les esprits comme la seule féminine Christelle Balleux-Viniger qui fait des éloges aux dirigeants du vélo-club Nonantais, « moi j’ai connu des clubs ainsi que mon frère en haut niveau, mais une organisati­on au top, une équipe solidaire, mais surtout de mettre toutes les catégories ensemble sans regarder leur niveau moi je le dis vous n’êtes pas beaucoup à faire ce genre de stage», explique l’ancienne championne de Normandie de piste.

Philippe, un des éducateurs du club a expliqué le programme de chacun, « pour progresser il faut s’entraîner et courir, mais vous êtes tous prêts à courir tout de suite, d’accord, mais attention la saison est longue », sous l’oeil attentif des coureurs.

Le club a programmé le Tour de Flers et une autre course à étape, mais en fonction de chacun et pourquoi pas au départ du prochain Tour de L’Orne masculin en septembre prochain. Pour l’instant ils ne peuvent pas, car le club n’a pas l’effectif nécessaire. D’ici là, le club espère décrocher des victoires et voir du rose sur les courses et les podiums.

La rentrée de l’entraîneme­nt de l’école de cyclisme aura lieu au gymnase de Nonant-le-Pin, samedi 2 mars.

Newspapers in French

Newspapers from France