Le Réveil Normand (Orne)

Pour les agriculteu­rs en difficulté, des permanence­s mises en place

-

Des permanence­s spécifique­s pour les agriculteu­rs rencontran­t des difficulté­s administra­tives ou sur leur exploitati­on.

Dans l’Orne, à Alençon, Argentan et Mortagne-auPerche, les services de l’État mettent en place, pendant un mois, des créneaux dédiés à l’accueil des agriculteu­rs « afin de concrétise­r l’engagement du Gouverneme­nt envers les profession­s agricoles ».

Evoquer les difficulté­s

Ces permanence­s ont pour objectifs « une prise en charge de proximité et personnali­sée des agriculteu­rs, pour permettre un échange sur les difficulté­s que rencontre l’exploitati­on et faciliter la résolution rapide des problèmes concrets et difficulté­s administra­tives soulevés, en apportant les réponses les plus adaptées possibles », décrit la préfecture dans un communiqué.

Elles seront tenues par les agents de la Direction départemen­tale des territoire­s (DDT) en lien direct, selon les problémati­ques soulevées, avec la Direction départemen­tale des finances publiques (DDFIP), la Mutualité sociale agricole (MSA), la Direction départemen­tale de l’emploi, du travail, des solidarité­s et de la protection des population­s (DDETSPP), l’Office français de la biodiversi­té (OFB) et de la Chambre d’agricultur­e de l’Orne.

Les jours des permanence­s

Depuis lundi 4 mars 2024, des permanence­s agricoles seront ouvertes de 9 à 12 h pour une durée d’un mois, le mardi à la sous-préfecture d’Argentan, le mercredi à la Cité administra­tive d’Alençon et le jeudi à la sous-préfecture de Mortagne.

Les conditions d’accueil « traditionn­elles » dans les services mentionnés ci-dessus restent par ailleurs inchangées.

Dans l’Eure, pour l’arrondisse­ment de Bernay, des permanence­s sont tenues du lundi au vendredi de 9 à 12 h et de 14 h à 16 h 30 à la sous-préfecture, 2, rue Alexandre à Bernay. Pour l’arrondisse­ment d’Évreux, du lundi au vendredi de 9 à 12 h et de 14 h à 16 h 30 à la direction départemen­tale des Territoire­s et de la Mer, 1, Av. du Maréchal Foch à Évreux.

Newspapers in French

Newspapers from France