Le Réveil Normand (Orne)

Quelques coups de pédales pour fabriquer un un porte-clés

Porte-clés, clip à sachets, support téléphone ou pancarte potager... les enfants du centre de loisirs ont pu tester le vélo-broyeur du Smirtom.

-

La fin des vacances a sonné et tout comme leurs camarades, les enfants présents au centre de loisirs d’Aube vont reprendre le chemin de l’école, non sans avoir bien profité des activités proposées par Annie, directrice du centre, secondée par Kim et Estelle à l’animation.

La deuxième semaine a été marquée par l’interventi­on de Cindy du Smirtom du Pays de

L’Aigle, venue présenter une nouvelle activité, « le vélo broyeur ».

Comment ça fonctionne ?

Après avoir choisi l’objet à fabriquer, les enfants ont pris le nombre de bouchons nécessaire, à savoir 3 bouchons pour un porte-clés, 5 pour la pancarte potager, 12 pour un clip à sachets et 15 pour le support téléphone. Etape trois de la fabricatio­n, place à la partie sportive puisque les enfants ont dû pédaler pour broyer les bouchons qui passent ensuite dans le moule pour leur donner la forme désirée.

« L’activité a eu un énorme succès auprès de tous les enfants et Cindy, qui a passé la journée avec nous, avait également apporté des capsules de café. Les enfants ont écrasé les capsules avec leurs pieds et réalisé, avec, des jolis tableaux » confie Annie.

Enfin, moment attendu par les enfants en fin de semaine, la diffusion d’un film d’animation racontant l’histoire de cinq personnage­s légendaire­s devant unir leurs forces pour combattre le méchant Pitch et protéger les rêves des enfants, « une histoire pleine de magie et d’aventure ». Les animateurs ont, au terme de la diffusion, proposé un quiz par équipe remporté par Louis et Isacq.

Rendez-vous à partir du 22 avril pour les prochaines vacances.

Newspapers in French

Newspapers from France