Le Réveil Normand (Orne)

Alysce en concert

-

Dans le cadre du festival « Printemps de la chanson » Alysce donnera un concert à la salle des fêtes vendredi 22 mars à 20 h 30.

Alice Ducoin commence la guitare dès l’enfance, Cité Curial à Paris où elle grandit, avec son père guitariste de jazz. Elle fréquente l’école du conservato­ire régional de Paris, se passionne pour Jeff Buckley, Barbara ou Léo Ferré. Elle écrit ses premières chansons, passe ses prix, joue Bach, Villa Lobos, écoute Sarah Vaughan et du blues. Diplômée en guitare au Pôle Supérieur de Paris – Boulogne-Billancour­t et en musicologi­e à la Sorbonne, elle est récompensé­e dans plusieurs concours de guitare.

En 2017, elle sort un premier EP « Désir de Révolte » hommage aux adolescent­s qui se rebellent et deviennent des vieux pas tout à fait sages. En 2022,

Alice sort un premier album en forme de coming-out, « Je veux savoir ». Désireuse de transforme­r son héritage classique et de créer librement, elle choisit comme partenaire David Lewis pour co-réaliser ce projet. Fondateur de Paris combo, musicien classique et jazzman, travaillan­t aussi dans la chanson et la pop.

« Je suis Alysce, je chante comme je vous regarde, dans les yeux. Amoureuse de ma guitare, je ne l’ai jamais quittée. Les doigts dans la prise, les jacks dans l’ampli, les crayons dans les mots, j’aimerais vous parler de la nuit, de douceur et de liberté. Et de ce que je préfère, chanter sur scène devant vous. Je voudrais chanter comme Barbara si elle avait aimé Jeff Buckley ».

Pratique Alysce en concert vendredi 22 mars, à 20 h 30, à la salle des fêtes de Longny-auPerche. Billetteri­e à l’Office de tourisme de Tourouvrea­u-Perche (02 33 73 83 25 ou ottourouvr­e@cdchautspe­rche. fr), à l’Office de tourisme de Longny-les-Villages (02 33 73 66 23 ou otlongy@cdchautspe­rche.fr) et aux Muséales de Tourouvre (02 33 25 55 55 ou infos.museales@gmail.com). Tarifs 5 à 10 €.

Newspapers in French

Newspapers from France