Le Réveil Normand (Orne)

Le club de natation veut permettre à chacun de pratiquer son sport

- Marine SORIEUL

Avec une centaine de licenciés de tout âges et tout niveaux, la section natation de l’Associatio­n Sportive Bretolienn­e (ASB) souhaite offrir à chacun l’opportunit­é de pratiquer ce sport librement.

« L’aspect financier ne doit pas être un frein »

Au cours de l’année, le club organise deux stages totalement gratuit. « On veut que tous les enfants puissent accéder à ces stages, il ne faut pas que l’aspect financier soit un frein à leur pratique », souligne Frédéric Gueur, le président du club de natation. Un premier stage ouvert à tous les membres du club est proposé à l’automne. Et un second stage de perfection­nement qui s’adresse en général aux licenciés qui font de la compétitio­n.

Avec des compétitio­ns qui se déroulent tout au long de l’année, l’ASB s’illustre dans toutes les catégories. Avec des résultats de plus en plus prometteur­s, le club compte bien progresser encore. « Cette année, nous avons des résultats qui sont au delà de nos espérances. C’est très encoragean­t », se réjouit le président de la section natation. De la catégorie « avenir », aux « juniors », en passant par les « benjamins », Frédéric Gueur est fier de tous ses licenciés. « Chacun est libre de faire de la compétitio­n ou non », note Frédéric Gueur. Parmi ses cent licenciés, le club compte une quarantain­e de compétiteu­rs.

Nouveau sponsor pour les compétiteu­rs

Jeudi 7 mars, ces 41 compétiteu­rs se voyaient remettre chacun un sac de sport financés par leur nouveau sponsor. CG Motorsport, un garage automobile situé à Sylvains-les-Moulins a tenu à apporter son aide à l’ASB Natation. « Le matériel à un coût également, c’est quelque chose à prendre en compte », fait observer le président. Ce qui n’est pas pour déplaire aux onze enfants qui était présent lors du stage ce jour là. Après avoir passé trois heure dans l’eau, et encore plein d’énergie, ces graines de champions ont chaleureus­ement remercié leur sponsor avant de partager un goûter offert par le club.

Newspapers in French

Newspapers from France