Le Réveil Normand (Orne)

Le prix du meilleur stand revient à Créalyne

-

La 16e édition du Salon des Loisirs Créatifs qui s‘est tenue ce week-end a rassemblé 22 exposants dans la salle des fêtes. Quelques fidèles, mais aussi des nouveaux qui ont su faire partager leur passion aux visiteurs qui se sont succédé à intervalle­s réguliers. Créativité, dextérité et originalit­é ont été une fois encore les maîtres mots de ce rendez-vous du savoir faire. Lors du vernissage, le maire, Denis Guitton, a félicité à la fois les exposants et les organisate­urs, à savoir l’équipe de l’adjoint en charge de la Culture, Claude Boutelet. Ce dernier a eu pour sa part l’agréable mission de remettre le prix du meilleur stand, une encyclopéd­ie de la broderie en l’occurrence, à Créalyne. Ses créations personnali­sées, de petites roses en porcelaine notamment, n’ont pas manqué d’admirateur­s. Quant aux enfants, ils ont pu apprivoise­r la technique sous la conduite d’une animatrice pas avare d’explicatio­ns.

Habitante de Saint-Symphorien-des-Bruyères (Orne), l’artiste a avoué que le virus de la création acquis dans l’enfance ne l’a jamais quitté.

De comptable à « Créalyne »

Après avoir été comptable « dans une autre vie », elle a fait de sa passion son activité principale et a confié que, pour elle, ça n’est que du bonheur. « Je crée à la demande et selon les envies, que ce soit pour un événement particulie­r, une décoration de table, un cadeau. Chacun choisi sa matière, son thème, sa couleur et l’on voit ensemble ce que l’on peut faire. En papier, tissu, carton, ou porcelaine froide, toutes les créations restent uniques ».

De la porcelaine « faite maison »

Pour ce qui est de la porcelaine, si elle se présente a première vue comme de la pâte à modeler, « il s’agit d’une pâte que je fabrique dans ma cuisine à partir de produits naturels, et qui, en séchant, prend une autre texture », précise la créatrice. « Pour les couleurs j’utilise également des pigments au naturel », poursuit-t-elle. Créalyne participai­t pour la première fois au Salon de Rugles et n’a pas caché qu’elle ne s’attendait pas à être récompensé­e.

Newspapers in French

Newspapers from France