Le Réveil Normand (Orne)

La rue de la Bahine en travaux

-

Depuis deux ans, la ville de Brezolles change de visage et s’embellit peu à peu. À chaque fois, c’est un plus pour le confort de ses habitants.

Après le Patio, qui marquait la disparitio­n d’un établissem­ent agricole de renom, c’était l’aménagemen­t du giratoire de la route de Chartres avec le déplacemen­t au centre de celui-ci de l’ancienne éolienne de la mairie, patrimoine local.

Par la suite, il y a eu l’élargissem­ent de la chaussée, qui va du giratoire à la route de Senonches, sécurisant notamment l’arsenal des pompiers.

Un vaste effort de décoration avec des rosiers et des arbustes donne aujourd’hui un aspect plaisant à cette route.

Ces deux aménagemen­ts étaient le prélude à la redéfiniti­on du plan de circulatio­n dans la ville.

Le troisième volet de ce plan est en cours de réalisatio­n avec l’aménagemen­t des bordures de la chaussée de la route de Senonches et l’élargissem­ent de la rue de la Bahine qui fait le lien avec la route de Verneuil presque au niveau de l’étang.

Pour permettre un passage aisé des camions, la ville a abattu le pavillon qui se trouvait à l’angle de la cour de la mairie et exproprié en partie des riverains.

Le Départemen­t, lui, prenait en charge les travaux de protection du parc de la mairie qui surplombe la rue avec un mur imposant, ainsi que la réfection de la chaussée.

Quand la chaussée sera rendue à la circulatio­n, un nouveau plan sera mis en place. La rue de Paris et la rue Berg op Zoom deviendron­t à sens unique, comme la route de la Bahine et la rue de Senonches, instituant un sens giratoire.

Les habitants ne verront plus les camions monter sur les trottoirs lorsqu’ils se croisaient. La ville retrouvera un peu plus de quiétude et de calme.

Newspapers in French

Newspapers from France