Le Réveil Normand (Orne)

Iseult Fayolle expose « La maison des sentiments »

-

L’Espace culturel de la Corne d’Or accueille l’artiste Iseult Fayolle, pour une résidence de deux semaines, du 11 au 22 mars 2024. Durant ces deux semaines, l’artiste, accompagné­e de la médiatrice de l’Espace culturel et d’accompagna­nts éducatifs, propose à deux groupes de 8 Cordiants (résidents de la Corne d’Or) une dizaine d’ateliers.

Chaque Cordiant participan­t à ce projet est invité à exprimer ses sentiments et sensations vécues par le biais du modelage de l’argile, pour créer son propre totem. Comment exprimer un sentiment à travers une création ? Iseult Fayolle partage ses savoir-faire avec les participan­ts pour y parvenir en jouant sur la texture, le geste, la forme et la couleur.

Les Cordiants vont également travailler sur une sculpture collective qui deviendra une sorte de gardienne de la

Corne d’Or, témoin de « l’énergie du moment » et d’émotions partagées. L’artiste invite également les Cordiants à explorer un autre mode de représenta­tion avec la photograph­ie polaroid, pour capturer une image en lien avec un sentiment.

Iseult Fayolle anime également un atelier à destinatio­n d’enfants du centre de loisirs de Randonnai, mercredi 20 mars, le matin, toujours à l’Espace culturel de la Corne d’Or.

Pratique L’exposition « La maison des sentiments », du 25 mars au 19 avril. Vernissage jeudi 28 mars à 18 h, à l’Espace culturel de La Corne d’Or à Randonnai. Entrée libre sur réservatio­ns, du lundi au vendredi, de 9 h 30 à 12 h 30, et de 14 à 17 h. Infos et réservatio­ns au 06 23 10 07 30 / mediation.ec@lacornedor.fr – Site internet : www. lacornedor­61.fr

Newspapers in French

Newspapers from France