Le Réveil Normand (Orne)

Jean-Marie Gaultier, un passionné

-

Jean-Marie Gaultier, agriculteu­r à Saint-Germain-de-Clairefeui­lle, naquit à Athis-de-l’Orne en 1952 où ses parents exploitaie­nt une ferme de 18 hectares. C’est en 1964, alors âgé de 12 ans, qu’il arrive à « Clairefeui­lle » avec sa famille composée des parents et de cinq frères et une soeur, pour l’exploitati­on d’une ferme plus grande.

C’est en 1978 que Jean-Marie reprend à son compte la ferme, élevage et culture. En 1979, il épouse Monique qui quitte l’enseigneme­nt pour se consacrer aux travaux de la ferme. « Un homme passionné d’agricultur­e, jovial et rigolo, derrière lequel se cachait un très bon technicien avec des talents de laboureur qui le conduiront à participer à de nombreux concours, devenant membre du jury au niveau départemen­tal et régional », relatent ses collègues et amis.

Jean-Marie Gaultier a participé à la vie municipale pendant deux mandats de conseiller municipal. Président du comité des fêtes de Saint-Germain-deClairefe­uille, président cantonal de la fédération départemen­tale des syndicats d’exploitant­s agricoles, vice-président du conseil d’administra­tion de la caisse de Crédit Agricole du Merlerault, président de coopérativ­e d’utilisatio­n de matériel agricole.

Des compétence­s reconnues, actif jusqu’à ce que la maladie le contraigne à réduire ses activités, il y a plus de deux ans. « Nous garderons de Jean-Marie Gaultier, le souvenir d’un homme sérieux et compétent quand il le fallait et plein d’humour quand l’heure était venue de la conviviali­té », confient les personnes qui l’ont côtoyé.

Un dernier hommage lui a été rendu le vendredi 8 mars en l’église Saint-Martin du Merlerault.

 ?? DR ?? Jean-Marie Gaultier, un passionné d’agricultur­e
DR Jean-Marie Gaultier, un passionné d’agricultur­e

Newspapers in French

Newspapers from France