Le Réveil Normand (Orne)

Les sportifs et dirigeants mis à l’honneur

La Ville a mis à l’honneur, mardi soir, les sportifs et dirigeants proposés par leurs clubs, trop peu nombreux à avoir répondu en année olympique, a regretté le maire délégué.

- Bernard Geffroy

raditionne­llement prévue vers la fin janvier à la salle des fêtes, la soirée des trophées sportifs a finalement eu lieu, mardi soir à la mairie. « Je pensais qu’en année olympique, l’émulation aurait été telle que nous aurions davantage de retours des clubs pour proposer des sportifs et dirigeants à mettre à l’honneur, cela n’a pas été le cas. Mais on s’est dit qu’il fallait quand même faire quelque chose pour ceux qui avaient répondu, d’où la petite cérémonie de ce soir », a justifié Frédéric Rey, maire délégué.

TPas de classement

Du coup, seulement huit clubs s’étant manifestés, « la commission municipale des sports ne s’est pas réunie et aucun classement n’a été établi », a ajouté Frédéric Rey. Le point d’abord au niveau des athlètes.

Athlétisme, c’est Andrée Moutardier qui est à l’honneur, après son titre de championne de Normandie des 24 heures avec, excusez du peu, 133, 7 km réalisés !

Basket, la nouvelle équipe U 11 mixte est mise en avant pour son excellent championna­t puisqu’elle est actuelleme­nt à la 2e place.

BMX, le club a désigné Ethan Deliencour­t et Lucas Noël pour leur participat­ion aux France en U17 BMX vingt pouces, ainsi que pour la 7e place du premier aux régionaux et la 5e place du second à ces mêmes régionaux.

Cyclisme, Clément Marie est à l’honneur pour sa participat­ion à 18 courses qu’il a toutes terminées avec un fort mental.

Handball, le club met en avant ses jeunes arbitres régionaux, Ninon Gravelle, Camille et Florian Mahoudeau et arbitres du club, Ozan Cagin, Éliott Girault et Tedy Crozat.

Judo, Noah Fayette se distingue pour son titre de vicechampi­on de l’Eure et sa victoire de la coupe de l’Eure. Il va également disputer les France individuel et par équipes.

Tennis, c’est Achille Léger qui est honoré en tant que champion de l’Eure 13/14 ans par équipe, classé 30/1, et en tant que ramasseur de balles à Roland Garros sur le central.

Les bénévoles aussi

Concernant les dirigeants, sept clubs ont répondu.

Athlétisme, Sylvain Masson est nommé pour s’occuper des cadettes s’entraînant sur piste à Évreux. À ce propos Frédéric Rey a annoncé qu’il avait demandé au Départemen­t de refaire une vraie piste d’athlétisme en tartan sur celle existante en terre près du collège (même si elle ne fait que 250 mètres), terrain dont le conseil départemen­tal est propriétai­re.

Basket, c’est Myriam Bousselma, capitaine de l’équipe féminine, qui est mise en avant en tant que trésorière du club, en charge également de la communicat­ion.

BMX, Guillaume Hallouin, également pilote chevronné, est nommé pour son temps donné à entraîner les jeunes le samedi matin et à les emmener aux compétitio­ns.

Cyclotouri­sme, la section désigne son trésorier Bruno Mathieu qui parcourt également des milliers de kilomètres à vélo toute l’année en disputant notamment des brevets.

Handball, Vincent Bruneau est honoré en tant que membre du bureau et entraîneur des équipes minihand et U9 depuis 2016.

Judo, Axel Fauvinet est désigné comme vice-président du club qui aide aussi à l’entraîneme­nt le samedi et à accompagne­r les compétiteu­rs en déplacemen­t.

Tennis, le club met en avant Anna Gueunet qui arbitre les jeunes et est également arbitre de chaise diplômée.

Rendez-vous samedi 6 juillet

Enfin, Frédéric Rey a donné rendez-vous à tous les sportifs locaux pour le passage historique de la flamme olympique à Verneuil samedi 6 juillet. Outre faire des animations sur la place de la Madeleine, les sportifs seront invités à défiler en tenue comme lors de l’ouverture des Jeux, puis à suivre les six porteurs à leur arrivée.

Newspapers in French

Newspapers from France