Le Réveil Normand (Orne)

Le club est en pleine forme

- Bernard Geffroy

Le basket du Stade vernolien a le vent en poupe. Pour cette saison 2023/2024, le club a formé neuf équipes au total, ce qui est beaucoup plus que les autres années. Soit quelque 130 licenciés au total avec les dirigeants.

« Nous avons notamment les filles U15, premières du championna­t départemen­tal, ce qui est plus qu’encouragea­nt pour une première année », se félicite Philippe Carriot, président, également l’entraîneur de ces jeunes filles se retrouvant au gymnase de Vlaminck les lundis et jeudis soir. Le samedi, lors des matchs, elles sont coachées par Amarad.

Des U15 fières de porter leurs nouvelles tenues, qui leur ont été remises récemment par le Mc Do de Verneuil. Un bel encouragem­ent pour atteindre leur objectif qui est, bien évidemment, de monter en régionale.

Le club a aussi lancé, en début de saison, une autre équipe senior garçon évoluant en D3, ainsi qu’une équipe U11 mixte en 2e phase, début janvier.

Bus bien utilisé

Le week-end, ce sont soit les parents qui emmènent les joueurs aux matchs, soit le bus neuf places que le club a pu s’acheter avec ses fonds propres avec l’aide de la Région et du Départemen­t. « On le met à dispositio­n des équipes qui vont le plus loin, ce qui fait deux, voire trois déplacemen­ts en bus pour le club entre le samedi et le dimanche », précise Philippe Carriot. Il peut aussi le mettre à dispositio­n des autres associatio­ns locales moyennant une participat­ion financière selon sa disponibil­ité.

Tournoi dans le sud

Avec celui de la mairie, il servira encore pour emmener les U17 garçons au grand tournoi appelé BSKT Beach Cup, à la fin juin, sur des terrains spécialeme­nt aménagés sur plage de La Grande Motte, près de Montpellie­r. Au total, c’est plus de 16 000 joueurs et 60 000 visiteurs qui sont attendus à cet événement. Les seniors garçons, eux, s’y rendront en train la 2e semaine de juin.

Autre bonne nouvelle, le basket vernolien s’est vu récemment remettre un don financier du camping La Roseraie d’Omaha, à Surrain, dans le Calvados. Un chèque remis par Sylvie Alvès, soeur de Philippe Carriot, ancienne joueuse de basket vernolienn­e. De l’argent qui servira à acheter friteuses et barbecue pour l’organisati­on d’événements.

Enfin, le club n’exclut pas de recevoir à nouveau cet été, comme les deux dernières années, les joueurs de l’ALM d’Evreux évoluant en Pro B, le genre de match qui fait à chaque fois le plein…

 ?? ?? Lors de la remise des tenues aux U15 actuelleme­nt en tête du classement départemen­tal
Lors de la remise des tenues aux U15 actuelleme­nt en tête du classement départemen­tal

Newspapers in French

Newspapers from France