Le Réveil Normand (Orne)

En U15, Marius monte sur la deuxième marche du podium

-

La saison est lancée pour les coureurs du Sud de l’Eure Cyclisme (Tillières-sur-Avre).

Dimanche 17 mars, Enzo et Johan Poisson étaient à Rungis pour une course Open 2. Un total de 90 coureurs au départ, pour effectuer 110 km. Tous les deux partis en échappée à la micourse avec huit autres coureurs, c’est finalement dans un groupe de huit au total qu’ils arrivent pour la victoire.

Enzo s’impose au sprint et Johan termine 8e de la course après avoir fait un bel effort pour accompagne­r Enzo dans les derniers kilomètres. Malgré un temps très pluvieux, le groupe d’échappée termine sa course avec une moyenne de 43 km/h.

À Beaumontel, Denis Chopier prenait le départ de la course Access 1-2. À deux tours de l’arrivée, il s’échappe du peloton pour aller jouer la troisième place. Victime d’une crevaison à 2 km de l’arrivée, il ne peut poursuivre son effort. Ayant déjà cumulé trois victoires, une 2e place et d’autres belles places depuis le début de saison, il réalise de nouveau une belle performanc­e.

À Bellou (61) Dimitri Le Normand et Baptiste Depaquy couraient dans l’épreuve Open 3. Une course rapide avec 90 coureurs au départ. Gênés par une grosse chute au sein du peloton à quelques kilomètres de l’arrivée, les deux cyclistes du Sud de l’Eure passent la ligne avec le second peloton.

Le premier week-end de challenge France est terminé pour les coureurs BMX. Les pilotes de Verneuil étaient à Carquefou.

Marius s’offre la 2e place

Samedi se tenaient les compétitio­ns cruiser, U9 et U11.

En cruiser, Quentin U17, reste en manches. Elouwan en U15, Clement (17-24), Guillaume (3039) s’arrêtent en demi-finales.

Et quatre finalistes : Yann (45 et plus), 6e Alexandre (30-39), 6e Lucas U17, 6e Marius, en U15 s’offre lui un joli podium avec une 2e place.

Les plus jeunes du week-end se sont bien débrouillé­s avec pour certains une découverte de la compétitio­n à ce niveau. En U9, Jules et Malo atteignent les demis. Lenny C. atteint les huitièmes. En U11, Lucas F. reste en manches. Lenny F., Lucas N. et Amaury atteignent les seizièmes. Marlone stoppe en demi-finales.

Quatre finalistes le dimanche

Le dimanche était réservé aux pilotes U13 et plus. Comme le samedi, les pilotes ont roulé en donnant tout, et on y retrouve de bons résultats. En U13, Malone reste en manches.

Mael finit en seizième. Même chose pour Maxence, qui revient de blessures. Marvin va jusqu’en huitième. En U17, Ethan fait de même.

En 17-24, Mathéo reste en manches. Clément va en huitième.

Comme la veille, quatre pilotes atteignent la finale dont deux pour la deuxième fois du weekend. Marius en U15, 8e Lucas en U17, 8e Guillaume en (30 et plus), 7e. Et la seule féminine, Alisée, termine au pied du podium, 4e.

Tout le monde a tout donné et les couleurs du club ont bien été représenté­es.

Prochain rendez-vous à Quévert, pour la deuxième manche, début avril ainsi qu’à Verneuil, pour la troisième, les 27 et 28 avril prochains.

« Petite pensée pour notre coach, Julien Marie, qui a chuté le samedi et qui devra être patient pour revenir sur la piste. Bon rétablisse­ment », note enfin le club.

Newspapers in French

Newspapers from France