Le Réveil Normand (Orne)

Les U18 restent sur une bonne dynamique

-

es U7 de l’AS Gacé ont enregistré trois défaites et deux nuls, ce week-end. De leur côté, également en plateau, les U9 avaient rendezvous à Rai. Encadrées par Xavier, Coco et Aymeric, les trois équipes connaissen­t un bilan mitigé. «Des choses sont à revoir, et un manque de sérieux. Avec de la motivation et de l’envie, les plateaux seront plus intéressan­ts», notent les coachs.

LLes U11 et U13 dominent

Les U11 A étaient de challenge contre La Ferté-Macé. Après de longs mois de travail, les gacéens sont prêts à performer. Le record collectif a d’ailleurs été battu. « Très content et très fier des enfants. Excellent match de leur part, avec une défense structurée et solide qui n’a pas perdu un duel, un milieu de terrain au meilleur de la forme et une attaque déterminée et motivée», commente l’entraîneur. Score final, victoire 5 à 2.

Les U11 affrontaie­nt Briouze en match de challenge. Bonne entame de match des gacéens. Mais, ils subissent très vite une égalisatio­n de Briouze. Les gacéens ont du répondant sur le terrain et marquent leur deuxième but peu de temps après. Mais, avant la mi-temps, les adversaire­s reviennent au score. À la seconde mi-temps, les occasions sont en nombre, mais il y a un manque de réussite devant le but. Briouze en profite pour passer devant. Gacé n’a pas dit son dernier mot et parvient à s’imposer à trois autres reprises. Score final, victoire 5 à 3.

Les U13 A ont dominé, face à la Vedette de Boisthorel. Les enfants ont su, sur un terrain pas facile, mettre en place ce qui avait été travaillé lors de l’entraîneme­nt. Victoire logique donc, 8 à 0.

La deuxième équipe U13 faisait son premier match, face au FCPA. Les dix premières minutes sont difficiles. Mais le but arrive pour les gacéens au bout de vingt minutes, d’une frappe lourde du numéro 6 qui doublera d’ailleurs la mise, dix minutes plus tard.

L’Aigle va aussi de son but, avant la mi-temps, pour revenir au vestiaire avec une avance d’un but. L’Aigle revient sur le terrain avec de meilleures attentions et inscrit trois buts en vingt minutes. Le numéro 6 de Gacé inscrit son triplé. Malheureus­ement, c’est insuffisan­t pour le restant du match. L’Aigle marque un dernier but, en toute fin de match. « Un premier match tout de même convaincan­t, face à une équipe à l’état d’esprit positif », note l’entraîneur.

Victoires à la chaîne des U15 et U18

Samedi 16 mars, les U15 recevaient Bellême. Dès le début du match, les joueurs vont au but. Le numéro 10 marque après quelques secondes de jeu. Le numéro 9 marque le second, puis le numéro 8. 3 buts d’avance donc au début de la deuxième période. La seconde mi-temps commence avec beaucoup d’action. Le numéro 9 va de son deuxième et troisième but. Le numéro 8 marque un nouveau but. En fin de match, le numéro 8 s’écroule dans la surface après un contact avec l’adversaire. Pénalty que tire le numéro 11. Les adversaire­s profitent d’un moment de flottement pour marquer un but. Score final, victoire par 7 buts à 1.

Les U18 étaient en déplacemen­t sur la pelouse du

Mêle-sur-Sarthe, pensionnai­res de R3 en première partie de saison. Victoire par 3 buts à 0. «L’équipe continue sur sa bonne dynamique du moment, malgré un match plus que poussif », explique l’AS Gacé.

Newspapers in French

Newspapers from France