Le Réveil Normand (Orne)

Un jour sans pour les U13 qui essuient une lourde défaite face à Gacé

-

es U9 féminines de la Vedette de Boisthorel (VB) se déplaçaien­t chez leurs voisins aiglons, pour un plateau en mixité.

Encore une belle matinée pour les jeunes championne­s, avec de beaux résultats. Une défaite, deux victoires et un match nul.

Les footballeu­ses devront poursuivre sur cette voie et avec le même état d’esprit, lors du prochain plateau, à domicile samedi prochain.

LUn plateau satisfaisa­nt

Les U8 et U9, la VB organisait un plateau samedi matin en recevant trois équipes de Gacé et de L’Aigle et deux équipes de La Ferté-Fresnel. L’équipe 1, entraînée pour l’occasion par Kevin, concède deux matchs nuls face à L’Aigle et La Ferté, malgré un contenu très intéressan­t dû en partie à des gardiens adverses très inspirés.

L’équipe 2, de Julien, a bien commencé la partie avec une victoire contre Gacé. Les joueurs étaient trop confiants de leur jeu et ont concédé trois défaites à la suite. Il faudra encore travailler aux entraîneme­nts pour enchaîner les victoires.

L’équipe 3 inédite était composée principale­ment de U9. « À la grande satisfacti­on de Christian, vous avez su vous montrer très collectifs et surtout heureux de jouer ensemble avec des actions collective­s et de superbes buts. Vous aviez envie de bien faire. Toute l’équipe est à féliciter en remportant tous ces matchs avec la manière, comme quoi le sérieux aux entraîneme­nts porte ses fruits », commente le club.

« Dommage » pour les U11

Les U11 ont fait un déplacemen­t en challenge, à AlençonCou­rteille.

Le début de match est dominé par la VB, qui concède tout de même un but à la dixième minute. Les bleus et rouges réagissent, sur un contre bien mené. Ils réussissen­t à égaliser par Timéo sur une magnifique frappe qui a fini en lucarne. Quatre autres occasions nettes suivent, par Noha, Lino, Timéo et Berat. Malheureus­ement, toutes sans succès. Score à la pause, 1 partout. La seconde période est catastroph­ique pour les coéquipier­s de Grégory. Ils concèdent un premier but, contre son camp, et deux autres sur des erreurs défensives évitables. Berat va de son but à dix minutes de la fin. Mais les petits de Courteille tiennent bon. On observe des enfants fatigués, mais qui progressen­t malgré tout. Score final, 4 à 2 pour Alençon Courteille. Les absences et les manques auraient pu, sur certaines situations, changer la physionomi­e du match. «Le bon mot du jour sera : dommage», concluent les coachs.

Chez les U13, les féminines s’en sortent…

Samedi 16 mars, un plateau U13 féminines se tenait à la plaine des sports d’Alençon, mis en place par Elisa Monin, éducatrice au District de l’Orne de football.

Les clubs de l’avenir de Messei, de l’US Mortagne, de l’AS Berd’huis et de La Vedette de Boisthorel se sont retrouvés pour s’essayer à cette nouvelle formule à six. Bilan positif pour les féminines de la VB avec quatre victoires et deux nuls.

Les joueuses ont pris plaisir à renouer avec la victoire et à rejouer au ballon.

… et les garçons coulent face à Gacé

Les U13 recevaient l’équipe de Gacé. Le match est compliqué du début à la fin, avec un but encaissé dès la deuxième minute de jeu. Tout au long du match, les coéquipier­s de Gabin n’ont pas su s’imposer dans les duels par manque de motivation et d’applicatio­n dans leur jeu de passes. Malheureus­ement, les consignes des coachs n’ont pas été respectées et les phases de jeux travaillés durant l’entraîneme­nt n’ont pas pu être reproduite­s.

«Un match à oublier. Il faudra se remobilise­r aux entraîneme­nts, faire preuve d’esprit d’équipe comme en début de saison et se remettre en question pour certains… », soulignent les coachs. Score final, défaite 8 à 0.

Samedi prochain, il faudra relever la tête face à L’Aigle.

Newspapers in French

Newspapers from France