Le Réveil Normand (Orne)

Kyo, Shaka Ponk, Danakil… Un début de programmat­ion et une affiche

- Ch.G.

Les festivalie­rs commençaie­nt à s’impatiente­r. Alors que la grande majorité des festivals ont bouclé leur programmat­ion et ouvert leurs billetteri­es depuis des mois, l’associatio­n Normandy Rock vient de lâcher les premiers noms de la prochaine édition, réduite à deux jours, les 28 et 29 juin, du festival Rock in Évreux.

Après Shaka Ponk et Matmatah, d’autres groupes ont été annoncés parmi la programmat­ion, à savoir Eagle-Eye Cherry, FFF, Danakil et Kyo.

L’associatio­n avait commencé par dévoiler, vendredi, le nom de celui qui a remporté le concours d’affiche, lancé en janvier pour « rendre l’événement davantage participat­if». Ouverte aux résidents de l’agglomérat­ion et étudiants dans un établissem­ent d’enseigneme­nt supérieur de la région Normandie, la création de l’affiche officielle a été remportée par Maël Le Goff.

À travers sa propositio­n, précisent les organisate­urs, le lauréat souhaitait présenter plusieurs aspects : la musique et le rock — avec les couleurs vives et vibrantes, le vinyle; la diversité et l’inclusivit­é — sans imposer une couleur de peau à la femme, plutôt représente­r la diversité par un aspect de gradient et coloré; l’énergie et le mouvement — par le champ de fleurs et le mouvement des cheveux, comme s’ils volaient au vent. L’âme du Rock in Évreux : les affiches ont toujours représenté principale­ment des femmes, avec des couleurs bleutées et vives.

Pour son oeuvre, le grand gagnant recevra une gratificat­ion de 1000 €, une invitation VIP pour le festival et la mise en avant de son oeuvre en tant qu’affiche officielle du festival. L’invitation VIP inclut un accès exclusif à des zones spéciales, des expérience­s uniques et d’autres avantages.

Newspapers in French

Newspapers from France