Le Réveil Normand (Orne)

Au revoir à Donald et Béatrice Toutain

Après 40 et 17 ans de service, l’heure de la retraite est arrivée pour Donald et Béatrice Toutain.

-

Vendredi en fin de journée dans la salle de mairie une amicale cérémonie a réuni autour des partants, les élus, le personnel communal (actifs et retraités) et leurs proches. Petite note d’humour, l’écharpe de miss et mister retraite offerte, parmi de nombreux cadeaux, aux époux tout sourire, mais un brin émus malgré tout de retrouver des collègues avec qui ils ont fait un bout de chemin au service de la commune.

Pour sa part, le maire Denis Guitton a retracé le parcours des deux agents qui viennent de prendre ensemble le départ pour une nouvelle vie et leur a souhaité de profiter pleinement de leur retraite

Quarante ans de service

Originaire de Glos la Ferrière, où il est né le 16 février 1962 c’est en 1982 que Donald Toutain a intégré l’équipe du personnel communal. Affecté en tant qu’ouvrier à l’entretien des voies publiques, il a, après des nomination­s successive­s à divers grades, atteint celui d’agent de maîtrise. Au fil des années, Donald Toutain aura effectué divers travaux au sein des services techniques. Spécialist­e en matière de menuiserie, il a aussi été chauffeur poids lourd. En 40 ans au service de la commune, il a connu toutes les transforma­tions de la cité et a travaillé aux côtés de trois maires: André

Couturier, Jacques Lacombe, et, depuis 2001, Denis Guitton. Le premier magistrat a loué le sérieux avec lequel Donald Toutain s’est acquitté des missions qui lui étaient confiées et a mis l’accent sur la disponibil­ité et la fidélité à l’action publique d’un agent qui comptait parmi les plus anciens.

Toujours de bonne humeur

Née à l’aigle le 7 janvier 1964, c est en 2007 que Béatrice Toutain est entrée au service de la collectivi­té en tant qu’agent social. Elle a travaillé aux écoles sur les temps périscolai­res, et à l’entretien des bâtiments communaux et a également assuré avec ses collègues, Sylvie Pellacoeur et Michèle Lemercier le service des vins d’honneur lors des différente­s cérémonies. Elle a terminé avec le grade d’adjoint technique 2e classe.

Ses collègues qui appréciaie­nt sa bonne humeur communicat­ive l’ont confié «On pouvait toujours compter sur Béatrice pour rendre service, elle aimait le travail bien fait, et était minutieuse jusque dans les moindres détails en ce qui concernait le ménage, et elle adorait s’occuper de l’organisati­on de certains événements, même si parfois cela la stressait, elle nous manque déjà ». Parents de deux enfants qui leur ont donné cinq petits enfants, les époux ne vont pas quitter Rugles et comptent bien profiter de leur retraite pour se consacrer à leur famille et à leur passe-temps favoris. Pêche, jardinage et bricolage pour Donald, marche à pied pour Béatrice qui s’est dit très touchée des marques de sympathie à leur égard et a l’a assuré « nous aurons toujours plaisir à nous retrouver ».

Newspapers in French

Newspapers from France