Le Réveil Normand (Orne)

De l’argent et du bronze glanés aux départemen­taux de doubles

-

imanche 17 mars avaient lieu à L’Aigle les championna­ts départemen­taux de doubles. Pas de titre pour les aiglons, mais une médaille d’argent et une de bronze.

DRésultats du week-end

La finale c’est pour Pauline Barré, associée à Arwenn Dussuet, du club de Tourouvre. Ils échouent en deux sets dans l’ultime confrontat­ion du double dame série 3. De son côté, la paire Aurélien Hurel/Bryan Letailleur s’impose dans la petite finale du double homme série 4. Grande déception en revanche pour Nolan Garnier et Alix Régnard qui s’arrêtent en quart de finale de la série 3, battus 19/21 au troisième set.

Ce week-end, retour au championna­t interclubs.

L’équipe première, celle qui évolue en première division ornaise, affrontait vendredi soir les Argentanai­s. Elle s’impose sur le plus petit des écarts 4 à 3.

Les aiglons ont remporté trois simples sur quatre grâce à Cécile Rio, Guillaume Castel et Luc Perrona, Damien Nicolas s’inclinant de son côté. Ils ont assuré le succès final grâce au succès du double homme, Luc en duo avec Damien Nicolas. Les aiglons ont chuté dans le double dame (Cécile/Sophie Grangeard) et dans le mixte (Guillaume/Billie Nicolas). Tous les matchs se sont disputés en deux sets.

Au même moment, l’équipe 2 bataillait contre Alençon, leader de la division 3. Elle perd 3 à 4. Parité dans les simples avec les victoires d’Aurélien Hurel et d’Alix Régnard, pour les défaites de Pauline Barré et Nolan Garnier, la victoire finale s’étant sûrement jouée dans ce dernier match puisque le jeune aiglon baisse pavillon par 22/24 au troisième set.

Nolan et Alix s’imposent en double

Dans les trois doubles, seuls les messieurs ont triomphé (Nolan et Alix) tandis que Pauline, associée à Victoire Lemanissie­r, puis cette dernière en tandem avec Aurélien perdaient leur combat.

L’équipe d’interclubs hommes était aussi engagée ce vendredi. Elle s’est inclinée 2 à 4 face à Mortagne-au-Perche. Seuls Alexandre Masurier et Lucas Saillard ont pu s’imposer dans leur simple respectif alors que Victor Martin et Didier Elie étaient battus dans le leur. Défaite également pour les deux paires aiglonnes, Robin Burlot/ Victor Martin et Arnaud Braem/ Xavier Février.

Newspapers in French

Newspapers from France