Le Réveil Normand (Orne)

Victoires à la chaîne pour les U13, sans-faute pour les U10 et déceptions pour les équipes seniors

-

Rai, les U7 ont de nouveau participé à un plateau. Même son de cloche pour les U9, à La Ferté Fresnel cette fois-ci. Trois équipes, avec 21 joueurs, étaient alors présentes pour affronter Gacé, Boisthorel et La Ferté.

Les U10 étaient eux de plateau à Gacé, samedi dernier. Au programme, deux matchs de 25 minutes chacun. Lors du premier match, face aux U11 de Boisthorel, les aiglons ont pris les devants en marquant rapidement. Ils ont maitrisé le match en se montrant très sérieux durant toute la rencontre. Score final, victoire 5 à 0. La deuxième rencontre, face à Gacé, est jouée avec envie et déterminat­ion. Les aiglons dominent et ne concédent que quelques occasions. Score final, 3 à 0.

Les U11 jouaient aussi un plateau, au Bois de la Pierre. Ils y ont d’abord rencontré Bellême. Les aiglons dominent l’ensemble de la partie et s’imposent 4 à 1. On note notamment un triplé de Lucas.

Le second match, face à Mortagne, est beaucoup plus serré. Menés 1 à 0 à cinq minutes de la fin du match, les jaunes et bleus ne baissent pas les bras. Ils égalisent grâce à une superbe frappe dans la lucarne, signée Léo.

Score final, 1 partout.

ALes U13 remportent tout sur leur passage

Les féminines U15 faisaient un match de championna­t, face aux voisins de Boisthorel.

Score final, 3 partout. Malgré le match nul, les joueuses ne lâchent rien et poursuiven­t leur invincibil­ité cette saison.

En D2, les U13 étaient en déplacemen­t à Berd’huis.

À la clé, une deuxième victoire, cette fois à l’arraché. Score final, 4 à 3.

En D1, les U13 A jouaient contre les U12 pour un match de championna­t. Cette opposition fut très intéressan­te dans son ensemble avec du beau jeu et du fairplay de chaque côté.

La hiérarchie fut respectée avec la victoire des U13, 4 à 0, grâce aux butteurs, Yanis, Lorenzo, Sacha et Charly. A noter que les U12 n’ont pas démérité et que ça reste prometteur pour la suite du championna­t.

Face à Caen, les U14 restent imbattus

Samedi 23 mars, les U14 recevaient l’ASPTT de Caen à Saint-Sulpice-sur-Risle. Les jeunes aiglons se devaient de confirmer leur invincibil­ité depuis cinq matchs et d’ainsi conforter leur première place au championna­t.

Bien rentrés dans la partie, les partenaire­s du capitaine Romain se procurent de nombreuses occasions comme celles de Fortune et de Romain, sans malheureus­ement trouver le fond du filet.

À la vingtième minute, Yasser parvient à le faire, sur un beau mouvement collectif parti de la défense et bien servi par Fortune. Un quart d’heure après, Romain après avoir dribblé deux joueurs sur le côté sert Eloan d’un magnifique centre qui le reprend de la tête, 2 à 0.

Après un relâchemen­t, l’adversaire du jour se procure des occasions et parvient à réduire le score avant la pause, 2 à 1.

Après quelques correction­s à la pause, le charnière centrale Martin, Marceau et Luca réussit a maitriser les attaquants adverses. Les jaunes et bleus enchaînent trois autres buts, avec un magnifique coup franc de Yasser, suivi d’un but d’Ennio et de Fortune. Score final, victoire 5 à 1.

Soulagemen­t pour les U17 et U18

Les féminines U17 étaient en déplacemen­t à Flers. Après un match laborieux, les joueuses ramènent la victoire. Score final, 6 à 5.

Match choc samedi dernier à Foisy pour les U18 face à la SC Hérouville. Les joueurs recevaient l’équipe qui avait fini en tête avec eux lors de la première phase. Dominateur­s, mais pas efficaces en première mi-temps, les aiglons se font punir sur la seule incursion calvadosie­nne. 0 à 1 à la pause. Au retour des vestiaires, changement de décor. Les jaunes et bleus, boostés par le Staff, montrent plus d’envie et de déterminat­ion. Ils marquent à trois reprises par Timéo, Swan et Melvin. Score final, victoire 3 à 1.

Absences et défaites au programme

En R2, les U16 avaient un long déplacemen­t dans le Cotentin ce week-end. Ils rencontrai­ent l’AS Tourlavill­e. Il fallait réaliser une belle prestation afin de retrouver de la confiance. Les joueurs démarrent bien la rencontre, mais ne parviennen­t pas à convertir leurs nombreuses occasions. Bienheureu­x parvient à tromper le gardien adverse sur corner, un avantage totalement mérité que les aiglons sont tout proches d’aggraver dans les minutes suivantes. Malheureus­ement, une petite erreur défensive permet aux Manchois de revenir dans le match. 1 partout à la mi-temps. En seconde période, les aiglons offrent un nouveau but à leurs adversaire­s, sur une nouvelle boulette défensive. Puis, ils reprennent le jeu à leur compte, en étant cette fois plus dangereux. Ils n’égalisent pas pour autant. Score final, défaite 2 à 1.

❝ Dommage, mais beaucoup de choses positives à retenir de cette rencontre : envie, état d’esprit et combativit­é. LES COACHS.

Les seniors B enregistre­nt une défaite face à une équipe du Mesle, qui n’a rien lâché. La victoire aurait permis aux aiglons de se rassurer presque définitive­ment, mais les absences ont encore pesé lourd ce week-end. «Il va falloir batailler pour aller chercher le maintien en D1« , explique le club.

L’équipe fanion, aussi impactée par de nombreuses absences, a fait une belle première période face à La Ferté Macé, une équipe qui lutte pour son maintien. Pourtant, le début du match est catastroph­ique. Les aiglons encaissent un but d’entrée de jeu, mais réagissent bien en reprenant les choses à leur avantage. Ils égalisent par Tom Giraldin, sur un beau coup franc. Les jaunes et bleus ont la maîtrise du ballon, mais ne parviennen­t pas à se montrer dangereux. La pluie fait son apparition après la pause. Le terrain devient difficile. Le jeu s’équilibre, mais dans les derniers instants les locaux parviennen­t à forcer la décision. Score final, défaite 2 à 1.

Newspapers in French

Newspapers from France