Le Réveil Normand (Orne)

Les U13 tiennent bien le coup malgré le manque d’effectif, les U11 s’effondrent

-

amedi 23 mars, les U9 1 de la Vedette de Boisthorel (VB) se déplaçaien­t à La Ferté-Fresnel pour un nouveau plateau.

Malgré l’absence de deux joueurs, la VB a monté de belles choses. Au compteur, trois victoires, un nul et une défaite.

Pour les U9 2, les plateaux se suivent, mais ne se ressemblen­t pas avec une victoire, un nul et trois défaites. « Une remise en question est impérative, car un manque d’envie évident est a noter. Une réaction rapide est attendue », souligne l’entraîneur.

La troisième équipe, de U8, a mis en pratique un exercice important, travaillé lors du dernier entraîneme­nt. Malgré quelques erreurs de défense, la motivation a permis de belles choses. Résultat : deux nuls, deux défaites et une victoire.

Les U9 féminines étaient à domicile pour un autre plateau, samedi matin. Sous un petit vent frais, les championne­s ont encore brillé.

Elles débutent la matinée par un match nul, contre Sam 1. Puis, elles enchaînent deux victoires respective­ment contre Mortagne et Sam 2.

Pour leur dernier match, elles essuient trop d’erreurs défensives et beaucoup de fatigue. Les protégées de Laurent et Thomas vont terminer leur plateau par une lourde défaite, contre L’Aigle.

Un bilan positif tout de même avec un nul, deux victoires

Set une défaite.

Le prochain plateau, 100 % féminin, se tiendra à Argentan, samedi 30 mars. Ceci avant un 1er avril inoubliabl­e pour les filles, à Clairefont­aine…

Mauvais jour pour les U11

L’équipe des U11 se déplaçait à Gacé avec une équipe remaniée. Le premier match, contre Gacé, démarre mal avec un but concédé rapidement.

Les bleus et rouges réagissent et reprennent le dessus. Les joueurs, à force de pousser, égalisent.

Ils donnent le maximum pour garder le match nul. Malheureus­ement, sur une erreur du gardien qui relance le ballon sur l’attaquant adverse, les U11 ont pris un but donné dans les dernières minutes. Score final, défaite 2 à 1.

Après une petite pause, la VB enchaîne face à l’équipe de L’Aigle. Fatigués du premier match, les enfants subissent les attaques adverses. Ils ne parviennen­t à avoir que deux occasions tout au long du match, mais rien de concret. Grosse défaite, 5 buts à 0.

Les U13 résistent

Dimanche 24 mars, les U13 se déplaçaien­t chez leurs voisins aiglons, pour affronter leur équipe féminine.

Les bleus et rouges avaient à coeur de se rattraper par rapport à la semaine dernière. La VB démarre bien en inscrivant un premier but par l’intermédia­ire du numéro 9, Sandro. Ils arrivent à produire du jeu et mettre de l’intensité dans leur duel face à une belle équipe adverse. Malheureus­ement, sur une faute d’inattentio­n dans la défense, les aiglonnes parviennen­t à égaliser. La VB ne baisse pas les bras et continue son pressing haut. Les efforts paient. Gabin met le deuxième but. Les équipes se rendent coup pour coup puisque les locaux égalisent avant la mitemps. 2 partout.

Le discours du coach est clair : il faut continuer dans cet état d’esprit et jouer en équipe. La deuxième mi-temps est équilibrée avec de l’intensité dans les duels, de part et d’autre. Les aiglonnes marquent un troisième but, mais les coéquipier­s de Nohan, sorti sur blessure, gardent le moral et finissent par remonter. Un corner de Marley, bien tiré au deuxième poteau, Antoine en renard des surfaces inscrit le but de l’égalisatio­n.

Les bleus et rouges tiennent ce bon résultat. Score final, nul, 3 partout.

Les U13 féminines ont participé à un plateau mixte U11, organisé à Rai. Suite à un manque d’effectif, deux garçons, Liam et Loris, ont été intégrés au groupe. Le premier match s’est déroulé face à Mortagne. Les joueurs peinent à rentrer dans le match, avec quelques erreurs défensives. Ils se sont logiquemen­t inclinés 5 à 2. Face à Longny 1, l’équipe montre une meilleure image, avec de belles combinaiso­ns et belles phases de jeu, concédant toutefois un match nul.

En équipe réduite, ils ne démordent pas

Très courageuse équipe des U15 ce week-end, qui a joué un match à 10, face à une belle équipe de Berd’huis. 2 à 0 à la mi-temps, mérité pour les visiteurs. Mais, les jeunes ne lâchent rien à la reprise en dominant leurs adversaire­s. Sur un contre, les visiteurs rajoutent un troisième but. Erik réduit l’écart d’une superbe frappe croisée. Mais les visiteurs reprennent un peu plus de marge, malgré une déterminat­ion pour revenir des locaux. Erik redonne de l’espoir, en inscrivant un second but. Mais sur un superbe coup franc, les adversaire­s reprennent le large.

Score final, défaite 5 à 2. Rendez-vous pour les U15 le 6 avril à Gacé.

L’équipe seniors recevait Ceton

en championna­t. Le début de la rencontre est compliqué, avec un but encaissé en moins de deux minutes de jeu. La VB réagit rapidement et obtient un pénalty à la huitième minute de jeu, sur une faute évidente sur Paul, que Stacy convertit superbemen­t.

Après ce but le match va s’équilibrer, mais la VB va prendre l’avantage à la 25e minute avec une belle ouverture d’Alex pour Paul qui va battre le gardien adverse d’une belle frappe croisée dans le petit filet opposé. La VB va continuer jusqu’à la mi-temps sans réussir à marquer un but supplément­aire. Score à la mi-temps 2-1 pour la VB.

En deuxième mi-temps le match va perdre en intensité et la VB ne va pas réussir à se mettre à l’abri malgré une superbe action entre Stacy et Paul qui va voir Paul frapper sans trouver la faille à la 60e minute de jeu. Finalement ce sera Ceton qui va égaliser sur une action anodine ou le joueur de Ceton va envoyer un ballon flottant que Yann n’arrive pas à écarter et qui finira au fond des filets à la 75e minute de jeu. Puis Ceton a eu deux occasions de prendre les devants, mais le poteau sauvera la VB pour la première et un excellent retour de Paul empêchera le joueur adverse de marquer seul face au but à la 84e minute de jeu. Score final, 2 à 2. Prochain match le 7 avril, sur le terrain de Saint-Symphorien.

Newspapers in French

Newspapers from France