Le Réveil Normand (Orne)

Opportunit­é pour les anciens

-

CetteFamil­le propose aux personnes âgées ou dépendante­s d’être hébergées dans un cadre chaleureux et adapté au sein de son réseau d’accueillan­ts familiaux et de ses habitats partagés. Avec la présence d’un profession­nel 24 h/24, les colocatair­es sont accompagné­s dans leur quotidien tout en vivant leurs envies en toute liberté. Des acteurs de l’action sociale mobilisés dans l’hébergemen­t des personnes âgées et handicapée­s.

Grâce à ses partenaria­ts avec de grands noms de l’action sociale, Malakoff Humanis, AG2R La mondiale, IRP Auto, La Mutuelle Familiale… CetteFamil­le, qui a ouvert sa première maison de l’Orne à Echauffour en septembre 2022, propose des solutions d’hébergemen­t adaptées à la perte d’autonomie qui sont prises en charge, en tout ou partie, par ces structures.

Les adhérents des partenaire­s bénéficien­t ainsi de plus de choix pour leur nouveau projet de vie et d’un soutien pour le financer.

Première maison dans l’Orne

Située entre L’Aigle et Argentan, Echauffour est une commune de 744 habitants. Le maire, Didier Duvaldesti­n, a présenté comment la mairie a transformé un bâtiment communal inoccupé en une colocation senior de 8 chambres sans avancer de trésorerie grâce à un partenaria­t avec CetteFamil­le.

Cette maison partagée pour séniors a permis de créer 6 emplois et de continuer de faire vivre les commerces du village.

Une quarantain­e de personnes, dont Elisabeth Josset et Laurent Marting, conseiller­s départemen­taux du canton de Rai, participai­ent à l’explicatio­n et à la visite qui a suivi. Des élus de la région de Falaise et de l’intercom d’Argentan étaient également présents.

Newspapers in French

Newspapers from France