Le Réveil Normand (Orne)

La brocante avant la fête de la Risle du 23 juin

-

Désormais fixée le deuxième dimanche d’avril, la brocante organisée par le Comité d’animations Lyrois a pris ses quartiers sur la place de l’église, la place de la poste, et même sur le parking situé face à la médiathèqu­e « nous bénéficion­s du sourire de Bourvil, sur la fresque qui a été réalisée sur le mur de l’ancienne cidrerie, c’est vraiment très original comme décor», a fait observer une exposante.

Si le soleil s’est fait un peu attendre, il est arrivé en fin de matinée. Les chineurs, eux, se sont succédés à intervalle­s réguliers toute la journée autour des éventaires, pour tenter de dénicher l’objet rare ou insolite. « Je fonctionne au coup de coeur et il est rare que je reparte sans rien, là j’hésite entre un pot à lait en alu, et une petite théière en gré, que je détournera­i bien sûr pour y mettre des fleurs », raconte une visiteuse.

«Nous avons une soixantain­e d’exposants cette année, un chiffre en augmentati­on, les gens nous disent qu’ils apprécient l’accueil et la bonne ambiance qui règne lors de cette brocante, ça fait vraiment plaisir », a confié la présidente du comité Dominique Dechef. La bonne humeur de l’équipe qui proposait des gâteaux, sucré ou salé, sans oublier les crêpes confection­nées par Sylvie, a contribué à la réussite de ce premier rendezvous de l’année en terre Lyroise.

Quant au programme de la saison, il va se poursuivre avec la fête de la musique vendredi 21 juin sur le terrain de camping. Ensuite ce sera au tour de la fête de la Risle dimanche 23 juin. Au programme de cette journée, tir à l’arc, paddle, canoë et couscous géant. Mais avant tout cela, c’est l’associatio­n des Amis du Patrimoine Lyrois qui organise les 18,19 et 20 mai prochains, une exposition photo à la médiathèqu­e.

Sept photograph­es profession­nels présentero­nt leurs oeuvres.

Newspapers in French

Newspapers from France