Le Réveil Normand (Orne)

Un véritable carton plein pour les U11

Le week-end fut riche en émotions pour les joueurs de handball de L’Aigle. Les U11 ont brillé d’abord, puis les U13 et les U15 ont fait preuve de sérieux dans leurs matchs respectifs. Résultats.

-

es U11A du Cercle Associatif Aiglon Handball (CAAHB) recevaient l’équipe d’Alençon 1, le week-end dernier.

« Nous sommes endormis sur le début du premier tiers temps. Nous laissons nos adversaire­s jouer et nous mener 4-0. », témoigne le club.

Bien entendu, une fois les moteurs lancés, les joueurs ont su remonter la pente avec un grand sérieux et une grande applicatio­n. Ils mènent alors 8-6 à la fin du temps. Les U11A gagnent également la seconde période 15-10, mais ils relâchent leurs efforts sur la dernière ligne droite.

La fatigue du match avec un seul remplaçant, la fluidité du jeu n’était plus vraiment au rendez-vous. Les jaunes sont allés jusqu’au bout !

Ils terminent sur une victoire de 19-15. Alençon leur a donné du fil à retordre, mais les petits jaunes restent sur leur titre de 1er de leur championna­t et encore

Linvaincus. Les U11B ont gagné 14-4 contre Alençon 2. Un match qui parle de lui-même, il ne faut pas être expert pour constater cette très belle progressio­n tant collective qu’individuel­le. Les jeunes handballeu­rs ont enflammé le parquet ce samedi, sans laisser place aux adversaire­s.

Un gardien en grande forme qui arrête 10 tirs sur 14. Pour eux, les efforts payent.

Le sans-faute au Challenge de l’Eure

Les trois équipes U11 étaient engagées, dimanche, sur le Tour 5 du Challenge de l’Eure. Elles ont fait mieux que participer, car elles ont toutes gagné leurs matchs.

Les U11 féminines sont allées à Verneuil, sans remplaçant­es, pour leurs tout premiers matchs joués entre filles. Rien ne leur fait peur. Elles se sont imposées face aux Andelys 8-6.

« Nous avons affronté une équipe complète avec des adversaire­s de tailles. Mais les filles n’ont pas reculé malgré tout, bien au contraire. Notre gardienne Margot en grande forme olympique malgré le fait qu’elle ne s’est pas du tout entraînée dans les buts, s’impose très fort face aux tireuses adverses et les déstabilis­e une à une », rapporte le CAAHB.

Le second match contre Verneuil, un effectif complet qui débute cette année, ce qui a permis aux filles de relâcher la pression et juste jouer comme elles savent si bien le faire, pour mener sur une victoire de 14 à 4. Un effectif très intéressan­t et très prometteur.

L’équipe U11B a disposé de Verneuil 7-1, Conches 11-2 et Breteuil 9-5.

L’équipe U11A bat Gaillon 170, Rugles 10-4 et Brionne 13-1

Maintenant, le prochain rendez-vous est fixé au jeudi 9 mai pour les Finalités à Vernon.

Défaite logique pour les U13

Les U13 A recevaient le leader invaincu de la poule, Vernon. Malgré une bonne entame de match avec des Aiglons en tête 5-3, les Eurois terminent mieux le premier acte avec une bonne circulatio­n de balle et plusieurs contre-attaques (8-12). Le deuxième acte sera du même tonneau avec des visiteurs plus tranchants (14-25). Le dernier tiers temps sera plus équilibré avec au final une défaite logique, 26-36, avec des jaunes un peu émoussés, mais qui se seront bien battus. Prochain déplacemen­t à Deville pour confirmer la victoire du match aller.

Les U15 ont affronté Tôtes/ Auffay. Belle rigueur défensive à deux sur le porteur de balle et une mise en place respectée de la 0/6 zone. Les U15 ont été bons dans l’impact défensive ce qui a vite perturbé l’adversaire. Ils ont été rigoureux jusqu’à la fin du match. En attaque, avec deux pivots en strict et une belle distributi­on de balle qui ouvrait les espaces et facilitait le jeu sans colle et les tirs en meilleure position. Les gardiens Noah et Nathan ont très bien géré, ils ont su être sérieux et prendre seulement 11 buts chacun. Un match sérieux dans le respect des consignes de jeu, dans l’implicatio­n et le niveau proposé.

Newspapers in French

Newspapers from France