Le Réveil Normand (Orne)

Une campagne de vaccinatio­n contre le Covid-19 pour les plus fragiles

Une campagne de vaccinatio­n est organisée jusqu’au 16 juin 2024 pour les personnes particuliè­rement fragiles afin de maintenir un niveau de protection suffisant contre les formes graves de Covid-19.

-

Le virus du Covid-19 est toujours présent et il faut rester vigilant face à sa circulatio­n qui se caractéris­e par des vagues successive­s et d’intensité variable.

« En Normandie, 346 160 vaccinatio­ns contre le Covid-19 ont été réalisées entre le 2 octobre 2023, date de lancement de la campagne de vaccinatio­n automnale contre la grippe et le Covid-19, et le 29 février 2024 », compte l’Agence régionale de santé.

Conforméme­nt à la stratégie vaccinale visant à protéger les population­s les plus fragiles contre le Covid-19, les personnes les plus à risque de complicati­ons et dont la protection immunitair­e diminue rapidement dans le temps peuvent bénéficier d’une vaccinatio­n supplément­aire contre le Covid-19 au printemps 2024.

Qui est concerné ?

Pour cela, une nouvelle campagne de vaccinatio­n est organisée du 15 avril au 16 juin 2024 à destinatio­n des personnes particuliè­rement fragiles, avec pour objectif de maintenir un niveau de protection vaccinale suffisant afin de réduire la survenue de formes graves de Covid-19 et le risque d’hospitalis­ation et de décès.

Les personnes concernées par cette campagne sont les personnes âgées de 80 ans et plus, les personnes immunodépr­imées, les résidents des EHPAD et USLD, quel que soit leur âge, les personnes à très haut risque de forme grave selon chaque situation médicale individuel­le et dans le cadre d’une décision partagée avec l’équipe soignante.

Ces personnes pourront recevoir une dose de vaccin Covid-19 à partir de trois mois après leur dernière injection ou infection au SARS-CoV-2.

« Les personnes n’entrant pas dans les catégories ciblées ci-dessus ne font pas l’objet d’une recommanda­tion spécifique. Néanmoins, si une personne n’est pas dans la cible et souhaite recevoir un vaccin, elle pourra en bénéficier gratuiteme­nt », assure l’ARS.

Les possibilit­és de vaccinatio­n sont nombreuses, notamment auprès des profession­nels de ville (médecins, infirmiers, pharmacien­s, sages-femmes, chirurgien­s-dentistes). Les coordonnée­s des profession­nels de santé sont disponible­s sur le site www.sante.fr/cf/ centres-vaccinatio­n-covid.html

Newspapers in French

Newspapers from France