Le Réveil Normand (Orne)

Pourquoi une partie de la commune n’a pas eu de distributi­on ?

Pendant plus d’une semaine, une partie de la commune de St-Symphorien-des-Bruyères n’a pas reçu de courrier. De quoi excéder le maire.

- Thierry Roussin

Un matin, un coup de fil. « Il y en a vraiment marre de La Poste. Depuis le 22 avril, toute une partie de la commune ne reçoit pas de courrier. C’est inadmissib­le ». Maire de St-Symphorien-desBruyère­s, Guy Martel est excédé et n’hésite pas à accuser La Poste « de ne pas assumer sa mission et d’abandonner la distributi­on du courrier pour d’autres secteurs d’activité plus rentable, comme les services bancaires ».

Le maire écrit à La Poste

Face à cette situation, « j’ai été contraint d’aller à La Poste pour aller chercher le courrier de la mairie qui n’arrive plus. Cela impacte le travail de la commune qui attend des documents importants pour les projets de ses administré­s ». Des habitants ont appelé le maire pour l’informer que depuis plusieurs jours ils n’avaient aucune visite du facteur et cela devenait inquiétant.

« Dans nos campagnes, beaucoup de personnes âgées ont conservé leurs habitudes et, par exemple, reçoivent leurs factures par courrier. Certains sont inquiets de ne pas voir arriver les documents pour les déclaratio­ns de revenus et ils ont peur d’être en retard ».

Face à l’émoi que cette panne de distributi­on engendre dans la commune, le maire a adressé, par mail, un courrier à La Poste dans lequel il fait part de son agacement. Il dénonce également le fait que le courrier devant arriver à son domicile « a été distribué chez ma voisine ».

Guy Martel pense savoir que ce dysfonctio­nnement est le résultat de modificati­ons de tournées, provoquant des erreurs et des manquement­s. La rédaction du Réveil Normand a questionné le service en charge des médias et quelques heures plus tard elle a reçu une explicatio­n.

« Un manque temporaire d’effectif »

« La distributi­on du courrier à Saint-Symphorien-des-Bruyères a récemment connu des perturbati­ons dues à un manque temporaire d’effectifs. La Poste travaille activement à la résolution de ce problème afin d’assurer la continuité du service postal. Toujours engagée dans la satisfacti­on de ses clients, elle met en oeuvre les actions nécessaire­s pour un retour à la normale dans les plus brefs délais ».

Selon nos informatio­ns, très rapidement, à savoir jeudi 2 mai, le courrier était de nouveau distribué partout sur la commune.

Newspapers in French

Newspapers from France