Le Réveil Normand (Orne)

Pour savoir ce qui va plaire aux clients, au Cochon doré le patron a du nez

Chaque vendredi matin, jour de marché, le camion de 11 m de long du Cochon doré se gare avec ses victuaille­s sucrées et salées sur la place face à l’église.

- JM

Morgane et Thibaut Fablet ont repris l’entreprise il y a plus d’un an déjà. Leur crédo, des produits frais et de saison qu’ils proposent nature ou travaillés sur les marchés.

Le coeur de métier

Car le marché, c’est le coeur de métier de Thibaut. Comme son ancien patron, Nicolas, qui avait tenu la boutique pendant 16 ans, le repreneur est avenant, dynamique, vigoureux. Son sens de la répartie n’a d’égal que la découpe de la viande et du jambon. Ses spécialité­s sont multiples, il faut dire que son camion fait 11 m de long pour 12 tonnes, alors par ici le jambon à l’os, les rillettes de porc, de thon, de saumon « fameuses » préciset-il dans un sourire.

Prix d’honneur

Prix d’honneur pour le boudin noir et pour le boudin blanc au concours de Mortagne, les préparatio­ns de Thibaut consacrent le mariage du produit brut et du travail. « Nous sommes 13 à travailler au Cochon et nous avons tous à coeur notre métier. Nous sommes à 100 % » rappelle Thibaut qui se déclare « créatif, toujours prêt à se renouveler et surtout, surtout à concocter des plats cuisinés faits maison »

Plats traditionn­els et exotiques

Des plats traditionn­els, en sauce, des civets, navarin, hachis parmentier mais aussi des assiettes exotiques, tajine, couscous, chili…

Sans compter les desserts préparés par Bruno, responsabl­e des laboratoir­es et de la pâtisserie, des confection­s fraîches ou à réchauffer, des salades de fruits, des gâteaux « attention à 100 % réalisés par nos soins, comme à la maison ». C’est simple, tout ce qui est bon est au Cochon et vice-versa ! Du reste « le marché c’est toujours de la vitalité » conclut Thibaut qui fait les marchés 5 jours par semaine.

Newspapers in French

Newspapers from France