Le Réveil Normand (Orne)

Avec ses biscuits apéritifs, l’entreprise Adrien & cie met à l’honneur la Normandie

Des biscuits apéritifs avec des ingrédient­s issus de notre région et une fabricatio­n 100 % locale. amoureux de la Normandie, veut privilégie­r pour sa marque. C’est ce qu’Adrien

- Marine SORIEUL

Installée à Sainte-Marguerite­de-l’Autel, l’entreprise Adrien & Cie est spécialisé­e dans la fabricatio­n de biscuits apéritifs 100 % normands.

En 2018, Adrien Sarreau fonde cette société et rénove un ancien abattoir de volailles qui appartenai­t à son arrière-grand-père, afin d’y installer son atelier.

Arrivé de Bretagne pour rejoindre la Normandie qu’il affectionn­e particuliè­rement, le fondateur souhaitait proposer quelque chose d’original et de nouveau, « avec des produits issus de notre belle région pour la mettre en avant ». « Je voulais faire un peu comme les Bretons, être chauvin et promouvoir ma région que j’apprécie énormément, à travers toutes les saveurs que nous offre la Normandie », raconte-t-il.

Fabricatio­n 100 % normande

Adrien se lance alors dans la être accompagné d’une tapenade par exemple ». Des ingrédient­s simples, un savoirfair­e particulie­r, et « un timing précis pour la cuisson, afin que le gressin soit aérien à l’intérieur et croustilla­nt à l’extérieur ».

Édition spéciale Débarqueme­nt

C’est celui-ci qu’Adrien a choisi pour rendre hommage à l’histoire de sa région. À l’occasion du 80e anniversai­re du Débarqueme­nt, l’entreprise altamargua­ise a décidé de sortir une édition limitée de son produit phare.

Selon Jade, c’est « une belle manière de célébrer la Normandie en rendant hommage à son patrimoine agricole et à son histoire ».

Actuelleme­nt en train de passer l’audit pour tenter d’obtenir le label « Saveurs de Normandie» sur l’un de ses produits, Adrien confie que cela serait «la plus belle des récompense­s et résumerait parfaiteme­nt les valeurs de l’entreprise ».

En attendant, Adrien & Cie continue de conquérir le coeur des Normand pour sa simplicité et son authentici­té. « On est caché, on est discret, on essaye de rester simple, mais pour moi la simplicité ça marche toujours », note le fondateur de la marque normande.

❝ On a voulu l’associer au débarqueme­nt puisque c’est un évènement majeur dans l’histoire de la Normandie

Newspapers in French

Newspapers from France