Le Réveil Normand (Orne)

Simon Levieils réussit brillammen­t, Elise Esteban domine le classement féminin

-

Mercredi 1er mai, une quarantain­e de coureurs ont pris le départ de la course Access 4 à Tillières sur Avre. Bonne course pour les représenta­nts de l’UV Rai-Aube.

Thomas Lecoq faisait partie du groupe de contre derrière les deux hommes de tête, mais il craque dans la dernière relance, terminant 14e de l’épreuve. Thierry Pierre finit 19e.

Du coté des Access 1-2, on comptait vingt coureurs, sur un circuit détrempé et avec beaucoup de vent. Gabin Goujon prend la 8e place.

Le prix d’équipe pour l’UV Rai-Aube

Samedi 4 mai, seuls 28 partants Open 2-3 et Access 1-2 ont fait face à un circuit exigeant, à Aube, à parcourir 18 fois. Dès le quatrième tour, sept coureurs, dont Mathieu Roger se détachent. Deux tours après, Simon Levieils. Ensuite, le peloton se casse en deux groupes. À cinq tours de l’arrivée, sur plusieurs attaques de Simon, l’échappée perd trois coureurs pour se retrouver à cinq. Puis, à deux tours de l’arrivée, Simon essaye de partir seul. Mais, deux coureurs ne lui laissent aucune chance au sprint. Simon finit 3e, 1er en Open 3.

Mathieu Roger est 6e. Geoffrey Pichot 13e. Freddy Baron 21e. Enzo Esteban 22e. Corentin Corrubé 23e. Dylan Manchec 24e. Valentin Pirou 25e.

Les coureurs du club remportent le prix d’équipe Wesman, remis par le Comité des fêtes.

«Merci à la municipali­té d’Aube et à Véronique Helleux, pour son dévouement afin d’obtenir les arrêtés de l’épreuve. Merci au conseil municipal, à Laurent Marting pour sa présence, au Comité des fêtes et sa présidente, à tous les bénévoles qui ont assuré la sécurité des coureurs ainsi que les gens de Mortagne pour leur aide et la protection civile de L’Aigle pour assurer le bon déroulemen­t de l’épreuve », a conclu l’UV Rai-Aube.

Simon Levieils et Elise Esteban se démarquent

Dimanche 5 mai, la Cyclosport­ive l’Ornaise était organisée à Argentan avec 600 coureurs dans la plus longue distance.

Mathieu Roger 33, Freddy Baron 84. Épreuve courue à 39 kilomètres-heure. Simon

Levieils arrive dans un groupe de neuf pour la 2e place. Il termine 6e.

À La Guéroulde, 47 coureurs étaient au départ d’une course Access 1-2 sur un circuit usant. Gabin Goujon finit 9e de l’épreuve et 7e Access 1. Pas de chance pour Valentin Pirou, victime d’une crevaison.

Une soixantain­e de coureurs du côté des Access 4. Une échappée de cinq coureurs pour la victoire se forme. Ensuite, le sprint du peloton pour la 6e place. Un sprint assez dangereux dans lequel Thierry Pierre prend la 20e place du peloton et donc 25e place de l’épreuve.

En Access 3, une quarantain­e de coureurs étaient, toujours sur le même circuit, en course. Elise Esteban termine 1re féminine et leader du challenge Roger Becq.

Où vont les coureurs

Jeudi 9 mai :

• Course Open 3, Access 1-2 à Le Plessis pour Freddy Baron et Gabin Goujon ;

• Course Access 3-4 pour Elise Esteban à Le Plessis Grohan.

Newspapers in French

Newspapers from France