Le Réveil Normand (Orne)

Neuf titres régionaux de développé couché pour Rai

L’Amicale laïque de Rai a décroché neuf titres aux championna­ts régionaux de développé couché. En prime, six de ses athlètes sont qualifiés aux France.

-

Organisatr­ice des championna­ts de Normandie de développé couché chez elle, samedi 27 avril, la section force athlétique de l’Amicale laïque de Rai a fait fort en raflant neuf titres régionaux !

Pour cette édition 2024, ils étaient trente-trois participan­ts, venus des quatre coins de la Normandie — Caen, Avranches, Louviers, Le Trait… —, qui ont tenté de conquérir le titre de leur catégorie.

Grosses barres

Et de belles et grosses barres ont été réalisées comme celle d’un junior de Caen — Samy Agourd — qui en moins de 93 kg, allongé sur un banc, a relevé 175 kg à la force des bras. Ou encore celle d’Arnaud Taupin, de Rai, qui, en moins de 74 kg, a soulevé 150 kg !

Concernant la force athlétique railloise, elle alignait neuf athlètes qui, tous, ont ramené un titre pour eux et leur club.

Chez les féminines, coup de chapeau à Cléo Debré.

Pour sa toute première compétitio­n en 57 kg subjunior (elle vient d’avoir 16 ans), Cléo a non seulement gagné sa catégorie avec une barre à 55 kg, mais a réalisé également sa série nationale.

Elle pourra donc disputer les

France 2025 !

Quant à Anaïs Gissy, elle relève la plus lourde barre féminine du jour avec 85 kg en moins de 63 kg senior, ce qui lui offre l’or régional et un ticket pour les prochains championna­ts nationaux.

Enfin, Virginie Thouan soulève 52, 5 kg en moins de 63 kg master 2, une charge qui la sacre championne régionale et lui ouvre la voie des France 2025.

Chez les hommes, Kylian Bidault bat son record avec 95 kg en moins de 66 kg subjunior (il a tout juste 18 ans), ce qui lui octroie l’or, ainsi que la qualificat­ion pour les nationaux.

Taupin à 150 kg

Chez les seniors, Arnaud Taupin réussit donc une barre à 150 kg en moins de 74 kg, décrochant ainsi l’or et un ticket pour les France.

Quant à Dorian Lebreton, il bat son record avec 130 kg en moins de 105 kg senior, ce qui le fait remporter sa catégorie tout en se classant Régional 2.

Enfin, de bien belles barres aussi chez les masters. Emmanuel Cadieu réussit 145 kg en moins de 74 kg master 2 (plus de 50 ans), une charge qui lui vaut de l’or et le droit de disputer les prochains France.

En moins de 83 kg master 2, un beau duel entre deux copains de club qui a tourné à l’avantage de Victor de Sousa finissant champion de Normandie avec une barre à 102, 5 kg devant Christophe Le Sourd, vice-champion, après avoir relevé 100 kg. Ils se classent tous les deux Régional 2.

Bravo à tous !

Newspapers in French

Newspapers from France