Le­re­ve­nu.com Un site pour s’in­for­mer sur la Bourse et les pla­ce­ments

Le site In­ter­net du «Re­ve­nu» s’adresse à tous les épar­gnants à la re­cherche de conseils sur le pa­tri­moine.

Le Revenu - Hebdo Bourse - - Analyser / Grande Valeur -

e site le­re­ve­nu. com vient en com­plé­ment de toutes nos pu­bli­ca­tions sur pa­pier ( Le Re­ve­nu Heb­do, Le Re­ve­nu Pla­ce­ments et La Lettre Re­com­man­dée). Son flux d’in­for­ma­tions bour­sières, pa­tri­mo­niales (as­su­rance vie, im­mo­bi­lier, etc.) et fis­cales émane des jour­na­listes de la ré­dac­tion du Re­ve­nu et de pro­fes­sion­nels de re­nom. Le site In­ter­net du Re­ve­nu TV dif­fuse des en­tre­tiens vi­déo avec des pro­fes­sion­nels de la Bourse et des pla­ce­ments, des éco­no­mistes, des gé­rants et des chefs d’en­tre­prise co­tée. Le­re­ve­nu.com est aus­si un ou­til pra­tique de ges­tion d’un por­te­feuille bour­sier (PEA, compte-titres). Outre la dif­fu­sion en di­rect des cours de Bourse, notre site In­ter­net as­sure un sui­vi sys­té­ma­tique et une mise en ligne des con­vo­ca­tions aux as­sem­blées gé­né­rales des so­cié­tés co­tées, tous mar­chés confon­dus et des dis­tri­bu­tions de di­vi­dendes (or­di­naire, ex­cep­tion­nel).

Le site du Re­ve­nu pro­pose aux abon­nés de nos pu­bli­ca­tions sur pa­pier un service lec­teur de ré­ponse aux ques­tions (par cour­riel) qu’ils se posent sur la Bourse, les pla­ce­ments et leur fis­ca­li­té. En outre, un lexique al­pha­bé­tique four­nit une dé­fi­ni­tion des ter­mi­no­lo­gies fi­nan­cières, ju­ri­diques et fis­cales du monde des pla­ce­ments, avec plus de 500 dé­fi­ni­tions. Cette an­née, un on­glet spé­cial re­groupe tous les ar­ticles consa­crés par la ré­dac­tion au pré­lè­ve­ment à la source.

L’es­sor des e-réunions

Ces der­nières an­nées, Le Re­ve­nu a mul­ti­plié dans toute la France les ren­contres avec ses lec­teurs. Nous avons com­plé­té ce service par des e-réunions, der­niè­re­ment avec Phi­lippe Bras­sac, di­rec- teur gé­né­ral de Cré­dit Agri­cole, et Phi­lippe Heim, di­rec­teur fi­nan­cier de So­cié­té Gé­né­rale. Il s’agit d’un nou­veau format en plein es­sor dé­ve­lop­pé prin­ci­pa­le­ment par les en­tre­prises co­tées afin d’en­tre­te­nir le contact avec leurs ac­tion­naires in­di­vi­duels via notre site In­ter­net. L’échange se dé­roule sous forme d’un en­tre­tien d’une heure, avec le PDG, le di­rec­teur gé­né­ral ou le di­rec­teur fi­nan­cier, qui ex­plique les en­jeux stra­té­giques et les perspectives fi­nan­cières du groupe. Les ac­tion­naires ou in­ves­tis­seurs po­ten­tiels peuvent po­ser des ques­tions aux di­ri­geants lors de leur ins­crip­tion. Ils peuvent aus­si in­ter­ve­nir en di­rect.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.